Le téléphérique de Ba Na à Da Nang établit quatre records du monde

Ba Na  téléphérique vietnamL’Organisation des Guinness World Records a officiellement reconnu la 3eme ligne téléphérique de Ba Na Cable Car pour 4 records du monde à Bà Nà Hills ( ou collines de Bà Nà ) proche de la ville de Da Nang au Vietnam.

Le téléphérique de Bà Nà Hills obtient le record du monde du plus long câble métallique du monde avec une longueur totale de plus de 5 771 mètres, il obtient également le record de la différence entre le départ et l’arrivée la plus élevé au monde avec plus de 1 369 mètres, mais aussi le plus long câble à fibres avec une longueur de 11 587 mètres et le plus lourd rouleau de câble dans le monde avec 141,24 tonnes.

Après plus de 400 jours de travaux, le troisième téléphérique de la colline sera officiellement inauguré et mis en service à l’occasion du 38e anniversaire de la libération de Danang (29/03/2013). Il s’agit du système de téléphérique qui est construit selon les normes de l’Association mondiale de Cable Car et c’est le plus grand téléphérique qui a été construit par le célèbre fabricant de téléphériques Doppelmayr basé en Autriche et en Suisse.

Le téléphérique de Ba Na dispose de 86 cabines avec un design ouvert, chaque cabine pouvant accueillir 10 personnes avec une capacité totale de 1 500 passagers / h, une vitesse de 6 m / s avec un investissement total de 30 millions d’euros. Le téléphérique permettra de réduire le temps de déplacement du pied de la montagne au sommet de 17 minutes.

SONY DSCAvec cet important événement, la zone touristique de Ba Na Hills est devenue une destination populaire où converge de nombreux records du monde au Vietnam.

Situé à environ 25 kilomètres à l’ouest de la ville de Da Nang, la station Ba Na Hills est considérée comme un lieu historique et naturel, dont la richesse et la diversité des services ont contribué à développer un complexe unique et attrayante au Vietnam en particulier et dans l’Asie en général.

Bà Nà Hills est devenu l’intersection de nombreuses cultures et croyances avec la convergence de l’incitation naturel pour un environnement propre et où l’on trouve quatre saisons climatiques.

Cette troisième ligne du téléphérique facilitera la surcharge au niveau des premières et deuxièmes voies, Bà Nà Hills s’attend à recevoir environ un million de visiteurs cette année.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez