Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années

vietnam tourisme croisiereLe tourisme de croisière est considérée comme la tendance croissante dans les années à venir. Dans un même temps, les touristes ont maintenant tendance à réserver leurs séjour sur internet. Le tout apporte de grandes opportunités pour l’industrie du tourisme vietnamien.

Lors d’un récent atelier sur les potentiels de l’industrie du tourisme asiatique, les différents intervenants ont convenu que le tourisme de croisière en Asie, et notamment pour le Vietnam, qui l’a développé ces dernières années, pourrait continuer à progresser plus fortement dans les années à venir.

On estime que 1,7 millions de personnes dans le monde ont effectué une croisière en 2011. Mais le nombre de voyageurs en croisière vers l’Asie était cette année la encore modeste.

Toutefois, les experts ont prédit que près de 25 pour cent des voyageurs du monde entier viendraient dans la région d’ici 2020. Le Vietnam est considéré comme une destination attrayante avec des patrimoines mondiaux, des milliers de kilomètres de côtes et un temps chaud toute l’année.

Tran Trong Kien, le directeur général du groupe Thien Minh, a confirmé que la demande n’a cessé de croître de manière importante, en indiquant qu’il s’attendait à un taux de croissance de 25 pour cent dans les cinq prochaines années.

Kien a révélé que le groupe a été équipé de 10 navires pour transporter des passagers à la baie d’Ha Long. Cependant, il craint toujours que la flotte ne puisse tout de même pas répondre à la forte demande dans les prochaines années.

ASEAN Tourism lors du salon Cruise Shipping Asia à la fin du mois de Septembre 2012, a également déclaré dans le communiqué de presse que le tourisme de croisière était en plein essor en Asie du Sud-Est.

Les grandes croisières de Costa Croisières comme le Costa Deliziosa, les croisières Royal Caribbean, ou Voyager of Seas ont décidé de choisir Singapour comme le principal port pour les séjours. Ils ont également envisagé l’amarrage à Kuala Lumpur, Langkawi, Penang et Malacca en Malaisie, Bangkok, Phuket et Koh Samui en Thaïlande, Bali et Komodo en Indonésie, mais également à Ho Chi Minh Ville, Da Nang et la Baie d’Ha Long pour le Vietnam.

croisiere au vietnam baie halongPhan Xuan Anh, le président de Viet Excursions, a déclaré que les entreprises de croisière américaines et européennes ont renforcé leurs annonces pour des nouvelles destinations en Asie, dont notamment le Vietnam. Par conséquent, le nombre de touristes de croisière va augmenté très rapidement.

Viet Excursions, par exemple, a vu les commandes à partir du mois de Novembre 2012 au mois Avril 2013 en hausse de 50 pour cent en comparaison avec la même période de l’année précédente, le taux de croissance le plus élevé de l’entreprise à ce jour.
Jeannie Lim de l’agence de tourisme de Singapour a déclaré que Singapour, qui a également réalisé la tendance, a mis en place un centre de tourisme de croisière pour développer celui-ci au maximum.

Elle a également déclaré que les touristes de croisière ciblaient toujours de nombreuses destinations différentes, par conséquent, tous les pays de la région devraient unir leurs forces pour attirer d’avantage les touristes internationaux.

Kien de Thien Minh a également noté que les voyageurs ont maintenant tendance à en savoir davantage sur les voyages et les visites alors qu’ils font leurs réservation en ligne sur internet. Une enquête a indiqué qu’au Vietnam, 10 pour cent des réservations se font en ligne, mais ce chiffre devrait augmenter à 20-30 pour cent au cours des 2-3 prochaines années.

« La réservation en ligne a fortement augmenté depuis 2012, et je crois fermement que la tendance va augmenter de plus en plus», a déclaré Kien.

Craig Douglas de VinaCapital a noté que les voyageurs de nos jours ont tendance à réserver des visites plus tard qu’ils le faisaient dans le passé. Surtout, en Asie, les voyageurs ne réservent des excursions que plusieurs jours avant l’heure de départ, ou juste quelques jours avant les vacances.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années”

  1. minh chau dit :

    Bonjour Jean-Batiste,

    Je pense que le marché de la croisière va considérablement se développer car les sites au Vietnam sont propices à attirer une clientèle nombreuse et fidèle.

Commentez