Le Vietnam domine la manifestation internationale des arts martiaux de Pencak Silat

Le Vietnam a terminé en tête du tableau des médailles au championnat du monde d’art martial de Pencak Silat à Jakarta, en Indonésie après avoir remporté huit médailles d’or, huit médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Les athlètes vietnamiens ont maintenu leur domination de la compétition avec 10 combattants en finale, dont huit qui ont fini sur le podium de la victoire.

Le Vietnam a remporté quatre titres mondiaux de Pencak Silat depuis 2002.

Le Pencak Silat est devenu l’un des plus forts événements pour le Vietnam aux Jeux d’Asie du Sud, et avec le wushu, taekwondo et le karaté, le sport est considéré comme une « mine d’or » pour le pays dans les deux tournois régionaux et internationaux.

Lors d’une réunion de la Fédération asiatique de Pencak Silat, le chef adjoint du département du sport d’élite de l’administration nationale des sports, Nguyen Ngoc Anh, a été nommé secrétaire général de la fédération.

L’art martial a été une épreuve de démonstration aux Jeux asiatiques à Busan en 2002, mais n’a pas encore été officiellement inclus dans les Jeux.

Le Pencak Silat est un art martial d’origine indonésienne, pour découvrit cet art martial, je vous propose le très bon film qui est sortie récemment en dvd et blu-ray, l’excellent Merantau .

Résumé du film : Dans un petit village indonésien vit Yuda, un jeune combattant rompu à l’art ancestral du silat. Pour compléter sa formation martiale, il doit accomplir son Merantau, un rite de passage à l’âge de guerrier adulte. Pour se faire, il est envoyé à la capitale où il y découvre l’âpreté de la vie urbaine. Mais sa vie va brusquement changer lorsqu’il va venir en aide à Astri, une jeune femme convoitée par un réseau de prostitution. Recherchés par les membres du réseau, Yuda et Astri vont devoir survivre la peur au ventre dans la frénésie et la moiteur de Jakarta. Ainsi débute le Merantau de Yuda…

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le Vietnam domine la manifestation internationale des arts martiaux de Pencak Silat”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: Le Vietnam domine la manifestation internationale des arts martiaux de Pencak Silat (http://bit.ly/f1TtKg) […]

Commentez