Le Vietnam en tête de liste des 10 nations les plus optimistes

Vietnam en tête de la liste des 10 nations les plus optimistes dans le monde, selon une enquête menée fin 2010 par la France par l’Institut BVA.

L’enquête qui a été publiée par le journal Le Parisien, le 3 janvier, montre que le Vietnam se classe premier parmi plus de 50 pays étudiés, avec une proportion de plus de 61 pour cent, devant la Chine, le Brésil et Pérou.

Alors que la France se classe au bas de la liste des 10 pays les plus pessimistes.

Le sondage indique que les pays développés montrent le plus de pessimisme, alors que les pays émergents comme le Vietnam et la Chine, et les nations pauvres et déchirées par la guerre, y compris le Nigeria, l’Afghanistan, l’Irak et le Pakistan sont plus optimistes.

Les analystes déclarent que la croissance économique est un encouragement pour les gens, l’esprit de participation, en ajoutant que les Vietnamiens ont de nombreuses raisons à leur optimisme en 2010.

L’année dernière, le Vietnam a enregistré une croissance de plus de 6,8 pour cent tandis que son porte-drapeau national Vietnam Airlines a obtenu un double profit. En outre, un nouvel aéroport international inauguré dans la ville du delta du Mékong de Can Tho.

Au cours des 15 dernières années, un total de 15 millions de Vietnamiens sont sortis de la pauvreté. Depuis 1960, la population, l’espérance de vie a augmenté de 27 ans et les femmes vietnamiennes, leur durée de vie moyenne a dépassé le niveau de 73 ans.

La proportion d’enfants à avoir accès à l’école primaire a atteint près de 100 pour cent. En outre, le Vietnam a mené le monde en termes d’exportation de café robusta et a été le deuxième exportateur de vêtements vers les États-Unis.

Selon la BVA, la poursuite d’une économie de marché depuis le début du processus de renouvellement en 1986, le Vietnam a créé un élan à son économie. Ainsi, le Vietnam est l’un des pays qui fusionnent, qui a non seulement bien fait face à la crise mondiale, mais a aussi réussi à prendre avantages pour se développer.

Sur les perspectives d’avenir, jusqu’à 70 pour cent des Vietnamiens interrogés ont dit qu’ils croyaient à l’économie, la prospérité en 2011, beaucoup plus élevé que la moyenne mondiale de 30 pour cent.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le Vietnam en tête de liste des 10 nations les plus optimistes”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: Le Vietnam en tête de liste des 10 nations les plus optimistes (http://bit.ly/fiC9Yi) […]

Commentez