Le Vietnam en train du Nord au Sud à tarifs réduits pour la basse saison

La compagnie de chemin de fer du Vietnam a annoncé cette semaine à des tarifs ferroviaires inférieurs de 10% à 15% pendant la basse saison à partir du 5 septembre jusqu’au 31 décembre 2012. Une occasion de découvrir le mythique chemin de fer qui traverse le Vietnam du Nord au Sud.

Cette ligne ferroviaire est l’une des plus célèbres en Asie du Sud. Construite par l’administration française pendant la période coloniale, le chemin de fer reliant Hanoi à Saigon a ouvert ses portes en Octobre 1936, reliant les deux métropoles le long de 1 725 ​​km. Le rail a également été entraînée dans la guerre. Divisé à partir de 1954 entre le Nord et le Sud-Vietnam, la ligne ferroviaire a également été la cible de bombes et de nombreuses explosions pendant les années de la guerre du Vietnam. La symbolique de réunir entre eux les pièces du Vietnam à travers le rail a expliqué pourquoi la reconstruction du chemin de fer Nord-Sud est devenue une priorité. Il a rouvert dans son intégrité en Décembre 1976. Il a ensuite été rebaptisé « Réunification Express », en dépit du fait qu’il ne mérite pas vraiment le terme de «Express» alors qu’il faut tout de même environ 30 heures pour aller de Hanoi à Ho Chi Minh Ville.

Dans le début des années 2000, le gouvernement avait un projet visant à améliorer la performance de la ligne et même de construire un train haute vitesse. Il a finalement été rejetée par les législateurs qui ont jugé qu’il comporterait à la fois des risques de détruire les structures sociales et de l’environnement. Cependant, il y a maintenant des plans pour relancer le développement d’un réseau ferroviaire à grande vitesse le long du chemin de fer Nord-Sud.

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Les trains couvriraient ainsi la distance en un peu moins de six heures à une vitesse moyenne de 300 km à l’heure. Le gouvernement vient d’approuver la construction de la première section, de 370 km de long pour le trajet entre Ho Chi Minh Ville et Nha Trang, qui serait également le lien avec le futur aéroport Long Thanh International Airport qui remplacera l’actuel Aéroport Than Son Nat à Ho Chi Minh-Ville . Les travaux de cette ligne de train à grande vitesse ( TGV ) devraient commencer dès cette année.

Pendant ce temps, avant de perdre son caractère authentique à travers sa modernisation, la Vietnam Railways Corporation donne aux visiteurs l’occasion de profiter des paysages et des villes le long de l’authentique chemin de fer à des tarifs réduits pour la basse saison au Vietnam. VRC a annoncé offrir un rabais de 10-15% sur les tarifs ferroviaires sur les trains Nord-Sud dans la basse saison entre le 5 Septembre jusqu’au 31 Décembre. Les prix seront compris entre environ 1 282 000 VND ( environ 50 € ) en moyenne jusqu’à 1 996 000 de VND ( environ 78 € ) pour une cabine couchette de luxe.

Les autres frais et coûts, y compris les tarifs de sièges supplémentaires, les taux de fret, l’assurance des passagers, les tarifs des trains pour les bénéficiaires et les coûts d’autres services dans la basse saison seront également réduits en vertu des règlements actuels.

Je vous garanti que le train au Vietnam c’est une expérience à vivre à part entière, avec des paysages de rizières splendides et des passages le long de la cote qui sont vraiment magnifiques.

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