Le Vietnam fête le nouveau statut de la baie d’Along en tant que nouvelle merveille de la nature

Le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé une soirée de gala samedi dernier à Hanoi afin de célébrer le nouveau statut de la baie d’Ha Long comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde naturel, après une campagne de vote qui aura durée quatre ans.

L’organisation Suisse New Open World a annoncé que la Baie d’Along avait été nommée l’une des sept nouvelles merveilles, peu après 2 heures samedi (heure du Vietnam).

Le gala de célébration pour fêter ce nouveau statut de la baie d’Along a été organisée le même jour dans la capitale vietnamienne.

Lors de l’événement, le sous-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme de Ho Anh Tuan a déclaré que la baie d’Ha Long avait contribué à promouvoir une image positive du Vietnam dans le monde.

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) avait déjà reconnu la baie d’Ha Long dans la province septentrionale de Quang Ninh en tant que site du patrimoine mondial à deux reprises et elle est maintenant classée parmi les sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

Au gala de samedi, M. Nguyen Van Tinh, chef du Département de la Coopération internationale, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, a lu une lettre de félicitations du Président de la New7Wonders, Bernard Weber, pour la gestion de la baie d’Ha Long.

Dans la lettre, M. Weber a souligné que la baie d’Ha Long avait été reconnue officiellement en tant que membre juste et digne de la campagne de vote historique. Il a affirmé que son organisation continuerait à promouvoir la baie de Ha Long comme une merveille naturelle mondiale. La baie apparaîtra sur la carte des sept merveilles naturelles du monde pour toujours, indique la lettre.

New Open World avait lancé le vote du public pour les Sept Merveilles naturelles en 2007.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez