Le Vietnam lance un concours pour développer le tourisme culinaire

pho vietnamEn accord avec l’adage qui indique que : « Le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac », un concours de cuisine à l’échelle nationale a été lancé dans le but d’aider le Vietnam à gagner le cœur des touristes mondiaux grâce à son unique cuisine traditionnelle.

Pour sa seconde édition, les « Golden Spoon Awards » visent à rechercher et à honorer les plats traditionnels qui représentent les spécificités culturelles de chaque région à travers le Vietnam.
Le concours vise également à promouvoir l’image et de la culture culinaire du pays du Sud-Est asiatique dans le monde.

Le concours, qui débutera le 21 mai, est prévu pour recueillir la participation de 220 équipes, composées chacune de trois cuisiniers professionnels venant de dix régions du pays.

Les concurrents prépareront des spécialités des régions qu’ils représentent et certains d’entre eux seront sélectionnés pour se qualifier pour les prochains tours.

Les tours de qualification auront lieu du 21 mai au 8 Octobre 2014 dans dix endroits différents comprenant notamment les étapes dans les villes de Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Can Tho, Da Nang et Quang Ninh.

Trente-six équipes seront ainsi qualifiées pour les demi-finales, organisées à Hanoi le 5 Novembre et à Ho Chi Minh Ville le 19 Novembre.

Les dix finalistes concourront ensuite pour un prix d’1 milliards de VND ( soit environ 35000 euros ) et pour le trophée lors de la finale dans la province méridionale de Binh Duong, le 10 Décembre. L’enregistrement est encore possible sur le site chiecthiavang.com jusqu’au 15 mai.

Les cuisiniers de l’Intercontinental Danang Sun Peninsula Resort de la ville de Da Nang ont remporté le prix l’année dernière.

La compétition sera un moyen efficace pour promouvoir le tourisme culinaire du Vietnam qui est maintenant considéré comme un élément essentiel de l’expérience touristique.

Les touristes aiment à découvrir les meilleurs plats et les plus typiques du pays.

L’ organisateur du concours a exprimé sa conviction sur le fait que les plats vietnamiens qui seront présentés au concours seront une « raison convaincante et impressionnante pour les vacanciers mondiaux de venir voyager au Vietnam ».

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez