Le Vietnam organise son premier festival international des ports maritimes

Le Vietnam accueillera le premier festival des ports maritimes, un événement qui reconnaît l’intérêt croissant du pays pour le transport maritime et le tourisme de croisière.

Fin juillet à Ho Chi Minh-Ville, le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme en collaboration avec le Comité populaire local de la province de Vung Tau ainsi que la société Long Mai Global Commercial JS ont tenu une conférence de presse et une cérémonie de lancement afin d’annoncer que le Vietnam organiserait son premier Festival international des ports maritimes 2012.

Le festival aura lieu dans la ville de Vung Tau du 10 au 12 novembre 2012 en vertu du thème « Le Vietnam – un port de commerce paisible et développé » avec de nombreuses activités afin d’attirer un fort intérêt pour les touristes nationaux et les étrangers de passage au Vietnam.

Le programme comprendra entre autres un accueil international au Seaport Festival Carnaval sous la thématique « Pour la paix sur la Mer Orientale », un tournoi de golf amical pour les délégués et les visiteurs afin de collecter des fonds destinés aux îles Spratly ( ou Îles des Spratleys ). Le différend territorial concernant les îles Spratly et la possession territoriale soulève des questions de propriété des îles situées au milieu de la mer de Chine méridionale. Les îles concernées jalonnement de nombreux États comme le Brunei, la Chine, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et bien sûr le Vietnam.

Les autres points saillants du programme comprennent une foire liés aux activités des ports maritimes, la présence des compagnies maritimes, des entreprises de logistique internationales et vietnamiennes; un spectacle de lumière appelé « jardin de lumière »; une convention internationale et un forum sur l’orientation du développement portuaire vietnamien et sur le développement d’une ville portuaire, un spectacle musical international nommé « Hello Vietnam Sea » et une cérémonie de clôture sous le thème «Les couleurs de la mer du Vietnam ».

C’est la première fois que le Vietnam devient l’hôte de ce festival, montrant l’importance croissante que les ports maritimes jouent pour l’économie et le tourisme. Le gouvernement prévoit d’étendre et ouvrir des installations portuaires plus jusqu’en 2020. Il y a aussi un nombre croissant de navires de croisière faisant escale au Vietnam à Ho Chi Minh-Ville et les ports de la baie d’Halong ainsi que Danang et Nha Trang étant parmi les plus achalandés pour les navires de croisières internationaux. Entre Janvier et Mars 2012, l’Administration portuaire de Saigon indique que le terminal de croisière des passagers avaient reçu 20 navires nationaux, 26 navires étrangers avec plus de 17 000 passagers qui ont transité dans les ports.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez