Le Vietnam ouvre un nouvel aéroport international à Can Tho

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a récemment célébré la nouvelle année en coupant le ruban pour déclarer l’ouverture officielle du tout dernier Aéroport international du Vietnam, L’aéroport de Can Tho.

De nombreuses mises à niveau à partir d’une petite piste d’atterrissage régionale ont été effectuées, le nouvel aéroport servira la région du Cuu Long ( delta du Mékong ) pouvant accueillir jusqu’à cinq millions de passagers par an.

Les nouvelles pistes permettent désormais à l’aéroport d’accueillir des avions long-courriers comme le Boeing 747 et le Boeing 777.

Tel que rapporté par Vietnam News, la cérémonie du 1er Janvier 1 a fait de Can Tho un nouvel aéroport international dans le pays, rejoignant ainsi les grands aéroports comme celui de  Hanoi, Ho Chi Minh Ville , Da Nang ou encore Nha Trang.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Premier ministre Nguyen Tan Dung a déclaré : « L’aéroport offre une grande opportunité pour la ville de Can Tho en particulier mais également la région sud-ouest d’une manière générale permettant de faire du développement rapide et durable et contribuera ainsi à faciliter le transport aérien dans la région. »

En plus d’aider le Vietnam en matière d’intégration économique internationale, le nouvel aéroport est appelé à jouer un rôle clé dans la défense du pays.

Selon Vietnam News, l’aéroport de Can Tho a accueilli 211000 passagers en 2010.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le Vietnam ouvre un nouvel aéroport international à Can Tho”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: Le Vietnam ouvre un nouvel aéroport international à Can Tho (http://bit.ly/fh4esF) […]

Commentez