Le Vietnam prépare son festival du Café pour le mois de Mars

Le Vietnam est le deuxième producteur mondial de café après le Brésil, le pays organisera un festival de café au niveau national, qui aura lieu au mois de Mars dans la plus grande province de culture du café pour stimuler le développement du secteur et l’exportation, a annoncé la commission d’organisation le 6 janvier.

La province des hauts plateaux du centre, Dak Lak, sera l’hôte du festival Buon Ma Thuot café du 10 au 13 Mars 2011 en son centre, dans la ville de Buon Ma Thuot, a déclaré M. Dham ENuol, vice-président du Comité populaire de la province de Dak Lak.

Ça sera la troisième édition du festival du café au Vietnam après ceux de 2005 et de 2008.

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a officiellement reconnu le festival du Café de Buon Ma Thuot comme un événement au niveau national qui aura désormais lieu tous les deux ans à compter de cette année, lors d’une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville ce 6 janvier.

Le café est une source d’exportation majeure pour la province de Dak Lak, Dham ENuol, le vice-président de la province a déclaré à la conférence de presse : « Notre province récolte environ 400.000 tonnes de café par an. L’année dernière, les recettes du café à l’exportation ont été de 600 millions de dollars, ce qui représente environ 60% des recettes totales de la province chaque année. Le Café apporte environ 300.000 emplois directs et 100.000 emplois indirects à Dak Lak, dont la population est de 1,8 millions d’habitants. « 

Le festival de cette année, s’attend à accueillir 450.000 visiteurs, a déclaré M. Tung, Dak Lak chef de commerce, d’investissement et de promotion du tourisme. Il a ajouté la première fois et la deuxième en 2005 et 2008 a vu 300.000 et 350.000 visiteurs, respectivement.

Un séminaire sur le développement durable du café de Buon Ma Thuot aura lieu le 11 Mars 2011 avec la participation des représentants de pays la culture du café comme le Brésil, l’Indonésie, la Colombie et l’Ethiopie.

Au programme des principales activités du Festival du Café :

1) Exposition de café et de produits connexes: majeure partie du festival
Lieu: Musée provincial

2) Festival de rue: Convergence des émotions le 10 mars

3) du café gratuit

4) Séminaire: le développement durable café de Buon Ma Thuot
– Conférence internationale sur la production et la consommation
– Atelier sur le développement de la marque de café Buon Ma Thuot

5) Des activités culturelles, les arts et le tourisme:
– voir le Vietnam mode de Charme: 20 heures, le 11 mars
Spectacles de musique –
– Programmes culturels: la culture locale, des jeux folkloriques des gens hauts plateaux du Centre des minorités ethniques

Source : sggp

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Le Vietnam prépare son festival du Café pour le mois de Mars”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: Le Vietnam prépare son festival du Café pour le mois de Mars (http://bit.ly/fo63Ja) […]

Commentez