Les cascades de Ban Gioc sur le point de devenir un site clé du tourisme

Ban GiocLe Premier Ministre du Vietnam a accepté d’étudier le renforcement du site touristique des cascades de Ban Gioc et de le convertir en une destination touristique clé pour la province montagneuse de Cao Bang dans le nord du Vietnam.

Cette initiative vise à promouvoir le développement socio-économique dans la localité et de préserver la défense nationale.

Le site touristique couvrira 1000 hectares et devrait accueillir 350 000 touristes par an d’ici à 2015 et espère accueillir environ 1 million de personnes par an d’ici 2020.

Le projet de planification des cascades de Ban Gioc doit prendre en considération le rôle et la position de la cascade de Ban Gioc et la connexion avec les itinéraires de tourisme inter-provinciaux
( Cao Bang-Bac Kan-Thai Nguyen-Le delta du fleuve Rouge et Lang Son-Cao Bang-Ha Giang ).

Les chutes de Ban Gioc sur la rivière Quy Xuan sont situées dans la province de Cao Bang, à l’approche de la frontière sino-vietnamienne. La chute d’eau tombe de trente mètres de haut. Elle est séparée en trois chutes par les rochers et les arbres .

Les zone des chutes de Ban Gioc est d’une beauté poétique, rafraichissante et paisible, une combinaison de l’eau, de la forêt et des paysages, le tout entouré par des villages de minorités ethniques des montagnes.

D’un autre coté, les arrivées de visiteurs étrangers au Vietnam sont en hausse de 10 % en 11 mois pour cette année 2013.

Le nombre de visiteurs étrangers au Vietnam au cours des onze derniers mois est estimé à 6,85 millions, soit une augmentation d’année en année de 10,2% , selon le Bureau des statistiques générales .

Sur ce total, 4,2 millions ont visité à des fins de voyage et de loisirs, en hausse de 12,1 % , et 1,15 million sont venus pour travailler, en hausse de 8,3 %. Les 1,14 millions restants ont visité leurs parents, en hausse de 8,7 %.

En termes de mode de transport, le nombre de touristes étrangers voyageant par avion était de 5,4 millions et 1,3 millions par voie terrestre.

Ho Chi Minh-ville a accueilli plus de 3,6 millions d’arrivées de touristes étrangers de janvier à novembre 2013.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez