Les compagnies aériennes se préparent pour le rush du Têt

Avec le Têt (Nouvel An lunaire) de l’année 2013 qui arrive dans moins de trois mois, la fête la plus importante de l’année au Viet Nam, tous les transporteurs nationaux se préparent pour la saison touristique de pointe. Pour cette année 2013, le Têt aura lieu le 10 Février et on rentrera dans l’année du Serpent.

La compagnie nationale, Vietnam Airlines, a commencé à vendre des billets spéciaux pour Têt dès le 1er Novembre. Les billets sont valables pour un voyage entre le 25 Janvier 25 et le 2 Mars 2013.

Le transporteur appartenant à l’État a déclaré qu’il envisageait 1000 nouveaux vols pour un total de 174 500 sièges, afin de répondre à la très forte demande pendant la période du Têt.

Les billets seront vendus en deux phases. La première phase sera du 1 Novembre jusqu’à la mi-Décembre, alors que 75 pour cent des sièges seront vendus. L’autre 25 pour cent des sièges seront vendus à partir de la mi-décembre.

La plupart de ces vols sont sur le trajet Hanoï – Ho Chi Minh Ville – Hanoï , qui verra l’ajout de 82 600 sièges, soit une augmentation de 27 pour cent par rapport aux jours normaux de l’année.

Pendant ce temps, il y aura près de 46 250 places sur le trajet de la ville de Da Nang à Ho Chi Minh lors de la même période, en hausse de 34 pour cent par rapport au cours normal.

Les 45 650 sièges restants supplémentaires seront proposés sur les routes de Ho Chi Minh Ville – Phu Quoc, Vinh, Dong Hoi, Nha Trang, Hue, Quy Nhon, Buon Ma Thuot et Pleiku.

D’autres transporteurs nationaux comme Vietjet Air, Jetstar Pacific et Air Mékong, ont également déjà commencé à vendre des billets pour le Têt il y a deux semaines. En fait, ils ont déjà annoncé que leurs prix low cost valables pour des billets durant la période du Têt sont déjà tous vendus.

Les transporteurs nationaux ont estimé que la demande pour la prochaine fête du Têt augmentera de 10 pour cent par rraport à l’année dernière.

L’Administration de l’aviation civile du Viet Nam (CAAV) a déclaré qu’elle envisageait plusieurs mesures visant à tenir compte des besoins des résidents pendant les vacances du Têt.

Dans la période maximale de déplacement, les vols intérieurs pourraient fonctionner même après minuit, a déclaré Vo Huy Cuong, le directeur adjoint du CAAV.

Vo Huy Cuong a également déclaré que les aéroports allaient faire des ajustements pour accroître leurs capacités afin de répondre à la forte demande du au Têt.

En termes de prix des billets, il n’y a apparemment pas de grande différence entre les différents transporteurs.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez