Les festivals aux pagodes Keo, Huong Tich et Ba Chua Kho ont débuté

Le festival de la pagode Keo au village Duy Nhat du district de Vu Thu dans la province septentrionale de Thai Binh a débuté le sixième jour du Nouvel An lunaire ( le 28 janvier ), attirant des dizaines de milliers de personnes venant de tout le Vietnam.
Les pèlerins brûlent de l’encens pour commémorer le moine bouddhiste Duong Khong Lo et ceux qui ont construit la pagode dans un style architectural unique du 17e siècle.

Le festival durera plusieurs jours pendant lesquels de nombreuses activités culturelles auront lieu, comme des spectacles musicaux folkloriques dont Quan Ho ( un chant d’amour en duo ) et Chau Van ( un chant spirituel), une compétition pour attraper des canards, l’escalade du pont Ngo et des spectacles de marionnettes sur l’eau.

Pendant ce temps, le festival du Têt à Hue qui est en préparation pour l’année du tourisme « Hue Festival 2012 » a également été lancé le même jour, avec 24 troupes artistiques étrangères venant de 14 pays.

Dans la province septentrionale de Bac Ninh se trouve également un festival célébrant la pagode de Ba Chua Kho pour apporter la chance, la fortune, le destin, le bonheur et la longévité pour la Nouvelle Année lunaire dans le village de Co Me.

Pendant des siècles, des festivals dans ces villages ont été traditionnellement préservé et célébré, ils duraient en général jusqu’à la fin du premier mois de l’année lunaire. De nos jours, ces festivals, attirent non seulement les touristes Vietnamiens, mais également les touristes étrangers qui visitent Bac Ninh et veulent profiter de l’ambiance festive.

Enfin, la pagode Huong Tich dans la province de Ha Tinh du district de Can Loc a également ouvert le sixième jour du Nouvel An lunaire (28 janvier), attirant des dizaines de milliers de personnes.La cérémonie d’ouverture a commencé avec des spectacles musicaux folkloriques et des activités sportives, y compris la lutte, des danses de la licorne, des combats de coqs …

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez