Les lieux à visiter à Hué au Vietnam

hué citadelleÉtonnamment, les villes du centre Vietnam sont un peu délaissées par les voyageurs qui visitent le pays, alors qu’elles sont le foyer de l’architecture et de l’histoire la plus intéressante du Vietnam. Située sur les rives de la rivière des Parfums, la ville de Hué possède de nombreux temples, tombeaux et autres palais, dont beaucoup étaient des maisons et des lieux de culte à l’époque des empereurs Nguyen. Beaucoup de bâtiments et de structures à Hué sont encore très endommagés, cependant, il y a eu quelques efforts pour restaurer les bâtiments à Hué depuis 1990, lorsque le secteur a été déclaré site du patrimoine mondial. La ville est un incontournable si vous souhaitez connaître l’histoire du Vietnam.


La ville de Hué se trouve dans la province de Thua Thien et elle est située à environ 700 km au sud de Hanoi et environ 1100 km au nord de Ho Chi Minh-Ville.

La Citadelle impériale ( Dai Noi ) a été construit au début du 19ème siècle, vers 1804, par des milliers de travailleurs à la demande de l’empereur Gia Long , la cité impériale et la Citadelle sont une structure massive, assez grande pour qu’un fossé de 10 km fut construit pour l’entourer et la protéger. S’inspirant de la Cité Interdite à Pékin, la Cité impériale et la Citadelle furent conçues pour être les quartiers royaux de l’empereur Long.

L’empereur Tu Duc a eu le plus long règne dans l’histoire vietnamienne mais il n’est pas réellement enterré sur le site du tombeau de Tu Duc. En effet, alors que le tombeau Tu Duc est reconnu comme lieu de repos officiel de l’Empereur, l’emplacement de sa véritable tombe est encore inconnue.

Le palais An Dinh était la résidence de la dynastie des Nguyen et a été construit au début du 20e siècle, c’est l’un des sites historiques les plus connus de Hué, même si elle n’est pas souvent inclus sur les itinéraires traditionnels. Le palais An Din a été commandé par le roi Dong Khanh et à l’époque appelé Phung Hoa, comme un cadeau pour le Prince héritier Nguyen Phuc Buu Dao . Quand le prince a été fait roi en 1916 le palais prit le nom actuel.

Profitez d’une promenade en bateau sur la rivière des Parfums pour découvrir le temple Minh Mang qui est un bel exemple de la tombe d’un empereur. La construction du temple a commencé en 1840 mais lors de la construction, Minh Mang mourut. Son fils acheva les travaux et son père a été enterré dans le temple comme demandé. Le temple fait également partie du complexe de Hué reconnue par l’UNESCO.

La ville de Hué est pour moi incontournable lors d’un séjour au Vietnam, essayez donc de dénicher un billet d’avion pas trop cher afin de pouvoir inclure Hué sur votre planning de séjour, sur internet il est facile de comparer les prix, avec une sélection de très nombreux vols pour le Vietnam, dans tous les cas, vous ne regretterez pas d’avoir inclus Hué sur votre itinéraire.

Voilà donc un petit aperçu de ce que l’on peut trouver à Hué mais il y a bien sur bien plus encore, n’hésitez pas à parcourir le site pour encore plus d’informations.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez