Les petits restaurants de la rue, découvrez le Bò Bít Tết

Après voir avoir parlé du Phở le plat national vietnamien, aujourd’hui je vais vous parler un plat qui est également servi dans des petits restaurants de la rue, la plupart du temps improvisé sur un coin de trottoir et tenu par une famille.
Je vous invite donc à découvrir le Bò Bít Tết ou plus communément connu son le nom de Bít Tết , il s’agit simplement d’une tranche de bifteck cuite dans l’huile avec de petits légumes ( carottes, tomates, salade, oignons … ) et de la coriandre et le tout baigne dans une sauce spéciale, dont je ne connais pas la composition, mais quelle sauce ! Parfois également accompagné d’un œuf sur le plat mais il vous faudra alors commander un bò né ( je ne suis pas certain de l’orthographe mais ça se prononce Boné ).
Mais toujours servi avec un Bánh mỳ ( à prononcer Ban mi ), une demi baguette qu’ont conservés les vietnamiens du temps de l’Indochine.
Le tout dans une assiette longue et noire en terre cuite et au design asiatique.

Le Bít Tết est comme le Pho, un plat traditionnel du Vietnam et il est également très peu couteux car il vous faudra compter environ 1 euro ( 25 000 Dongs ) pour s’essayer à ce plat qui paraît tout simple à première vue mais on y revient vite.

Il vous faudra également un peu de courage pour vous installer sur les petites chaises et les tables improvisées de ces petits restaurants mais je m’y rends très régulièrement sans avoir eu le moindre souci. Le meilleur moyen de choisir le bon restaurant ( comme partout d’ailleurs ) est de regarder la fréquentation de celui ci, vous ne pourrez pas vous tromper.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez