Les Rizières en terrasses de Hoang Su Phi reconnues comme patrimoine national

Les rizières en terrasse du district de Hoang Su Phi dans la province frontière de de Ha Giang dans le nord du Vietnam ont été reconnus comme un site du patrimoine national par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le certificat de reconnaissance a été présenté au Comité populaire de la province de Ha Giang lors d’une cérémonie le 16 Septembre dernier à laquelle ont participé les dirigeants des provinces centrales, les organismes locaux et un grand nombre de la population locale.

Installé des centaines d’années auparavant, le district de Hoang Su Phi est maintenant le foyer de plus de 60 000 personnes représentant 17 groupes ethniques minoritaires.

Ils vivent principalement de la culture du riz et des cultures subsidiaires.

Dans les zones rocheuses montagneuses du district de Hoang Su Phi dans la province frontière du nord de Ha Giang, les minorités ethniques des Dao, des Mong et des Nung cultivent le riz paddy après que les pluies est recouvertes les champs en terrasses touchés par la sécheresse dès la fin du mois de Juin.

L’agriculture en terrasse contribue à assurer la sécurité alimentaire pour l’ensemble du district, la production est de 25 000 à 27 000 tonnes de riz par an.

Lors d’une visiter au district de Hoang Su Phi District à cette époque de l’année, les visiteurs pourront non seulement voir les champs de rizières en terrasses qui sont très pittoresque et disposé comme une véritable peinture, mais aussi se renseigner sur les modes de vie des différents groupes ethniques présent dans le nord du Vietnam.

Les villageois se rassemblent habituellement à cette période de l’année pour repiquer les plants de riz loin de leurs hameaux.

Chacun a une tâche spécifique, avec les hommes qui labourent les champs, et les femmes qui nettoient les champs et qui effectuent le repiquage des plants de riz.

Cela prend environ une semaine pour terminer la tâche et d’ici là, les champs en terrasses sont couverts par les jeunes pousses vertes.

A cette occasion, les autorités du district de Hoang Su Phi ont organisé un festival de la culture et des sports pour que les groupes ethniques minoritaires puissent présenter les particularités de chaque groupe ethnique minoritaire aux visiteurs et touristes.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Les Rizières en terrasses de Hoang Su Phi reconnues comme patrimoine national”

  1. Ben dit :

    Les rizières en terrasses forment un paysage magnifique a regarder. J’adore les photos de rizières.
    Repiquez le riz dans ces endroits doit être un travail bien difficile, bravo a eux!

Commentez