Les stèles doctorats de Hanoi reconnues comme patrimoine documentaire mondial

stèles pierre hanoiLe Temple de la Littérature qui est également connu comme la première université du Vietnam a reçu la semaine dernière le certificat du patrimoine national et ses 82 stèles de pierres de doctorat ont été reconnues comme patrimoine documentaire mondial, reflétant la diversité des langues, des peuples et des cultures, une récompense qui vient confirmer la valeur éternelle du monument et des connaissances dans les temps anciens.

Le temple lui-même a déjà été reconnu au patrimoine documentaire mondial en 2010, lorsque la ville de Hanoi avait fêté le 1000e anniversaire de sa naissance.

Le Temple de la Littérature a été fondée en 1070 comme un temple confucéen.

Le temple de la littérature a été non seulement un symbole de la culture vietnamienne et des intellectuels, mais il fut aussi une icône culturelle du confucianisme de Hanoi et du pays tout entier pendant près de 1 000 ans.

Sur les pierres de doctorat figurent les noms des médecins qui ont été honorés dans les temps anciens , lors des examens au cours du 15e au 18e siècle (1442 -1779) sous le règne des Rois Le.

Chaque stèle de pierre est une œuvre d’art unique et chaque texte écrit sur ​​chaque stèle est un essai sophistiqué.

Les pensées philosophiques, les pensées historiques et les points de vue sur l’éducation, la formation et l’utilisation des talents sont également affichés dans les essais.

En outre, chaque stèle de doctorat est également considérée comme un travail de sculpture, une calligraphie typique du Vietnam qui enrichit la vie culturelle du pays et du patrimoine culturel mondial.

De nos jours, les meilleurs étudiants et ceux qui ont juste reçu un diplôme de doctorat sont souvent à l’honneur au temple.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez