Les tours en hydravion bientôt disponibles au Vietnam

hydravions vietnamJe vous en parlais déjà dans un article du début d’année mais ça commence à se préciser de plus en plus, avec le groupe de voyage Thien Minh qui sera le premier à proposer des tours en hydravion au Vietnam dès le mois de septembre.

Le groupe qui possède Hai Au Aviation Co. va se procurer dès le mois de juillet deux avions Cessna Grand Caravan pour transporter les touristes.

L’avion arrivera à l’aéroport international de Noi Bai au Vietnam en Août avant de décoller pour un vol d’essai un mois plus tard.

Les hydravions seront d’abord exploités sur la ligne Hanoi-Ha Long avant d’être ensuite étendus à d’autres lignes dans la région du sud, y compris entre Ho Chi Minh Ville et Khanh Hoa, Binh Thuan, Can Tho, An Giang, Con Dao et Phu Quoc.

Le directeur général adjoint du groupe Thien Minh, Luong Hoai Nam a annoncé que le Vietnam possèdait des conditions favorables pour faciliter les services touristiques en hydravion, grâce à ses nombreux cours d’eau et sa belle et longue côte.

Au lieu de passer trois à quatre heures de voyage en bus de Hanoï à Ha Long, il faudra désormais aux touristes seulement 30 minutes de voyage en hydravion, tout en appréciant le paysage de 150 à 3000 mètres au-dessus du sol.

« Nous pensons que les services en hydravion apporteront une nouvelle expérience pour les touristes et pourra ainsi promouvoir le développement du tourisme au Vietnam dans l’avenir », a déclaré Nam.

Un tarif de 4000 dollars pour un groupe de passagers sera facturé pour un vol d’une heure. Un aller simple de Hanoi à Ha Long coûtera environ 250 $ par personne et un supplément de 100 $ sera demandé pour les vols vers la baie d’Along.

Un hydravion Cessna Grand Caravan EX peut transporter entre 12 et 18 passagers et voler a une vitesse de 300 km/h.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez