L’Exposition Beaux-Arts du Vietnam – Connexion Passé et Présent ouvre à Hanoi

L’ouverture de l’exposition intitulée « Vietnam Beaux-Arts-Connexion Passé et Présent  » a eu lieu à Hanoi le 28 Décembre à l’occasion du 40e anniversaire du Groupe Hong Kong Sunwah au Vietnam, elle se déroulera jusqu’au 10 janvier 2011.

L’événement a été co-organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Musée des Beaux Arts du Vietnam.

Au total ceux sont près de 100 objets exposés et certaines des plus belles œuvres d’art du millénaire représentant le patrimoine culturel du Vietnam.

Les visiteurs auront l’occasion de voir des outils de production anciens, des instruments, des armes et de la poterie de la culture Dong Son, ainsi que l’art populaire des dynasties des Ly, Tran, Le et Nguyen du 11ème siècle au 19ème siècle.

Le Dr. Jonathan Choi, président de groupe Sunwah Fondation a déclaré qu’il était merveilleux pour l’exposition de célébrer le 1000e anniversaire de Hanoi. Il montre la beauté du Vietnam ainsi que la nature de son peuple.

Le groupe Sunwah tiendra également de 40 séminaires pour les écoles primaires et les étudiants afin de les sensibiliser à la culture traditionnelle.

L’exposition précédente qui s’est tenue au Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh Ville, était intitulée « Belles scènes du Vietnam- Exposition de groupe », et avait présentée le travail d’une douzaine d’artistes contemporains.

Le Groupe Sunwah est présent au Vietnam depuis 1970, en investissant d’abord dans les produits de la mer. Elle s’est ensuite diversifié dans l’immobilier et la finance.

source : vovnews.vn

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “L’Exposition Beaux-Arts du Vietnam – Connexion Passé et Présent ouvre à Hanoi”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie. voyage asie a dit: RT @VietnamGuidefr: L'Exposition Beaux-Arts du Vietnam – Connexion Passé et Présent ouvre à Hanoi (http://bit.ly/fGVHrR) […]

Commentez