L’UNESCO reconnait mondialement la réserve de biosphère de Dong Nai dans le Sud du Vietnam

Le 19 mai dernier, le Comité populaire de la province méridionale de Dong Nai et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont annoncé la reconnaissance mondiale de la Réserve de biosphère de Dong Nai, devenant ainsi la 580ème réserve mondiale de biosphère.

En 2011, l’UNESCO avait rebaptisé le parc national Cat Tien en Réserve de biosphère de Dong Nai.

La réserve abrite 1700 espèces animales rares dont 40 espèces sont déjà inscrites sur la Liste rouge de l’UICN des espèces menacées, telles que le rhinocéros à une corne et le faisan.
La photo de l’article représente un troupeau de gayals dans le parc national de Cat Tien, à 150 km au nord de Ho Chi Minh-Ville.

Cette région est également le foyer pour 11 groupes ethniques minoritaires et la région est un véritable modèle, observant des mesures de préservation différents qui pour un développement durable pour la population locale et l’environnement, fondé sur la diversité biologique et culturelle.

La Réserve de biosphère de Dong Nai avec ses 966 563 hectares est située dans les provinces méridionales de Dong Nai, Binh Phuoc, Binh Duong et les provinces des hauts plateaux de Lam Dong et Dak Nong.

La reconnaissance de la réserve au niveau mondial permettra de mieux protéger et gérer la zone ainsi que de préserver l’environnement naturel et la culture locale des minorités ethniques de la région.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez