McDonald devrait ouvrir prochainement son premier restaurant au Vietnam

mcdonald vietnamIls avaient réussis à y échapper mais ça ne sera désormais plus qu’une question de temps avant que McDonald, la célèbre enseigne américaine de fastfood n’arrive au Vietnam.

La société McDonald Corp a en effet déclaré qu’elle envisageait d’ouvrir son premier restaurant au Vietnam dès l’année prochaine.

Le Vietnam sera son 38e pays en Asie, a indiqué McDonald. KFC fut le pionnier des fastfoods et il y a maintenant 130 points de vente au Vietnam, depuis son arrivé en 1997. Burger King a ouvert son premier restaurant au Vietnam l’an dernier et il en a maintenant 12.

McDonald a indiqué qu’il voit la une occasion de grandir au Vietnam avec les hausses de revenus moyens et les goûts changeant des locaux. Cependant McDonald reste trop coûteux pour la plupart des Vietnamiens et ils continuent de préférer les aliments traditionnels.

La société a déclaré qu’elle avait choisi Henry Nguyen, un investisseur américano-vietnamien et le gendre du Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung, comme son principal partenaire de franchise dans le pays, basée sur un processus de sélection «rigoureux».

« Le moment est venu pour nous maintenant au Vietnam, après avoir identifié un partenaire solide et une occasion d’affaires viable », a déclaré le porte-parole de McDonald Liam Jeory.

Le Vietnam, un pays de 92 millions d’habitants dont l’économie a augmenté à un taux annuel moyen de 7% au cours de la dernière décennie, a commencé à s’ouvrir aux investisseurs étrangers il y a deux décennies, mais l’investissement a augmenté de façon significative qu’après que le pays dirigé par les communistes ait rejoint l’Organisation mondiale du commerce en 2007 .

L’année dernière, le Vietnam a apporté des modifications d’investissement de droit qui comprenaient l’assouplissement des restrictions sur les sociétés comme McDonald qui reposent sur une chaîne d’approvisionnement mondial.

« Après plus de cinq années d’entrée à l’OMC, le Vietnam a réalisé qu’il avait besoin de grands noms mondiaux tels que McDonald et Starbucks pour montrer que c’est vraiment une économie de marché », a déclaré Vuong Quan Hoang, un économiste avec DHVP recherche & Consultancy.

Starbucks a ouvert sur deux étages à Ho Chi Minh-Ville (Saigon) en Février dernier.

Bien que McDonald n’a pas nommé un endroit précis pour son premier restaurant, cela pourrait aussi être à Ho Chi Minh-Ville, le centre économique du pays. La population de la ville de près de huit millions d’habitants, dominé par les jeunes, est considéré comme la ville la plus entreprenante et ouverte qu’ailleurs au Vietnam. McDonald espère que cette ouverture comprenne les Big Macs et autres cheeseburgers .

«Je pense que McDonald aura une part de marché importante ici, car il y a une demande pour les fast-foods et pour explorer le véritable mode de vie américain parmi une grande partie du peuple urbain vietnamien», a déclaré M. Hoang.

Les jeunes au Vietnam sont impatients d’essayer de nouveaux aliments, indique M. Hoang, et aussi d’explorer de nouvelles choses à partir d’une culture radicalement différente.

Bien qu’il soit plus facile que par le passé pour les Vietnamiens de voyager en dehors du pays, et bien que beaucoup soient rentrés de l’étranger, y compris les entreprises établies aux États-pour, certains éléments de la vie Américaine n’ont pas été disponibles au Vietnam depuis le début des années 1970, après que les troupes américaines ne se soient retirées. Et, même à l’époque, McDonald n’avait pas de présence dans le pays, selon le porte-parole M. Jeory.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez