Nouveau logo et slogan pour le tourisme au Vietnam

Le tourisme du Vietnam a présenté le nouveau slogan « Vietnam – charme intemporel» et le nouveau logo représentant un lotus en fleur pour la période 2012 à 2015.

Le responsable de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT), Nguyen Van Tuan, a lui même dévoilé le nouveau logo et le nouveau slogan qui sont les successeurs du slogan «Vietnam – Le charme caché » et de la fleur de lotus de l’année 2011.

Le nouveau logo, affichant un Lotus en fleur a cinq pétales avec cinq couleurs différentes représentant les produits touristiques du pays tels que la mer, l’écologie, la culture, l’aventure, et l’hospitalité vietnamienne.

« Le lotus a été choisie comme l’image principale du logo car il représente les beaux caractères du peuple vietnamien », a indiqué Nguyen Van Tuan. Cinq est le nombre pour la vitalité et la multiplication dans la philosophie orientale.

Selon l’agence de presse, le nouveau logo a été créé par Tran Hoai Duc, un artiste de 45 ans vivant à Hanoi, qui a remporté de nombreux prix de design dans différents domaines. Alors que le slogan a été choisi par les stratèges du marketing local du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

En Décembre 2010, VNAT a organisé un concours pour choisir le nouveau logo et un slogan pour le tourisme, attirant plus de 400 soumissions. Consultancy Cowan, qui a un bureau au Vietnam et dans plusieurs autres pays de la région,  a remporté la victoire avec le logo en forme d’étoile et le slogan « Vietnam -. Un Orient différent »

Cependant, le logo et le slogan gagnant furent ensuite contesté par les experts, les gestionnaires d’agences de voyages et des journalistes qui ont fait valoir qu’ils ont échoué à répondre à l’exigence du concours pour souligner l’écologie du pays, la culture et le tourisme océanique.
Ce nouveau logo et slogan ont donc été mis en place.

1 réflexion sur “Nouveau logo et slogan pour le tourisme au Vietnam”

  1. Un de plus un! lol. Ils sont vraiment accro au Lotus! C’est cette même fleur qui a inspiré la Financial Tower à Saigon! A croire que cette fleur a quelque chose de spécial.

    Et avec ce nouveau logo et slogan, quels vont être les projets pour promouvoir et faciliter le tourisme au Vietnam. Avec un peu de chance, plus besoin de visa pour le premier mois!

    Allez on espére!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *