Passez une journée à la pêche avec les pêcheurs de Can Gio au Vietnam

«Être un pêcheur au Vam Sat pour un jour » est le nom d’un éco-tour qui propose des nouvelles expériences de voyage intéressantes pour visiter le district de Can Gio à Ho Chi Minh Ville au Vietnam. La visite est desservie par la station balnéaire écologique Vam Sat Ecological Resort.

Situé sur la côte Est de la mer et à 50 kilomètres au sud-est du centre-ville de Ho Chi Minh Ville, le district de Can Gio propose beaucoup de lieux à découvrir pour les touristes, des rivières, des forêts de mangroves mais aussi la vie des habitants, notamment des pêcheurs.

Pour visiter Can Gio à partir du centre-ville, vous pouvez choisir de prendre soit une voiture ou un hors-bord au quai de Bach Dang, dans le district 1. En voiture, vous devrez également prendre un bateau à moteur sur le quai du pont Dan Xay. Le hors-bord les amènera en visite de la ville, du paysage fluvial, de la flore typiques de la salinité des forêts et observer les méthodes de pêche des pêcheurs de Can Gio. Pendant la visite, il sera également possible de découvrir et de participer à différentes activités avec les habitants.

Tout d’abord, vous partirez avec les pêcheurs locaux sur un bateau à rames afin de placer des pièges sous l’eau pour attraper des crabes. En attendant de recueillir les pièges, ils vont emmèneront faire un tour dans la forêt de mangrove pour visiter le parc protégé de Doi Nghe pour ensuite revenir à l’ancien lieu afin de recueillir les pièges après 30 minutes. Les pêcheurs locaux vous montreront comment choisir les crabes avec la bonne chair . Les touristes peuvent alors faire griller les crabes et les manger sur place ou déguster des plats de ces crabes pour le déjeuner.

Pour continuer le voyage, les touristes iront à bord d’un bateau en bois pour aller pour étudier comment les pêcheurs de Vam Sat, une zone située à Can Gio, plongent pour capturer les huîtres. La plongée pour attraper les huîtres fait parti des méthodes de pêche caractéristiques des pêcheurs locaux. Les touristes pourront également voir comment les huîtres sont élevées, puis les faire griller et les consommer sur place.

D’autre méthodes de pêche sont au programme comme la vidange d’un étang afin d’attraper le poisson en vidant son eau est également une activité intéressante à découvrir. Pour cela, vous pourrez porte un bà ba (un costume traditionnel du sud ) et un nm (un instrument de pêche en bambou).

Une autre façon d’attraper des poissons est de couvrir une zone avec des filets. Un groupe de quatre personnes doivent utiliser un filet pour entourer une zone avec du poisson, et tirez à terre le filet pour attraper le poisson.

Les touristes peuvent également se joindre à la population locale dans la production de sel d’eau de mer. Ils peuvent retrousser les pantalons et aller ratisser le sel sur la rive. En outre, les touristes peuvent également participer à la plantation des palétuviers pour étendre la couverture des forêts. Les employés de du resort écologique Vam Sat sont présent pour vous aider à planter les arbres.

Pour vivre des sensations fortes, les vacanciers peuvent également nourrir des crocodiles… Si vous passez la nuit à l’hôtel, vous pourrez vous joindre à la population locale pour chasser le Ba Khia (une espèce de crabe avec trois bandes sur le dos), griller du poisson puis manger et chanter des chansons autour d’un feu de camp.

Le prix du séjour varie de 850 000 VND à 1 150 000 VND en fonction du nombre de personnes pour le tour.

source : vietnamnet.vn

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez