Phong Nha-Ke Bang, la plus belle grotte en Asie du Sud-Est

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang se trouve dans la province de Quảng Bình, au nord de la région de la côte centrale du Vietnam.

Désigné comme site du patrimoine mondial de l’Unesco en 2003, Phong Nha est désormais reconnu comme l’un des endroits les plus beaux et les plus intéressants du Vietnam. Avec l’ouverture de l’aéroport international de Danang, le tourisme dans la région est en plein essor et le choix des transports, des restaurants, de l’hébergement et des visites s’améliore. Venir à Phong Nha donne vraiment une chance de sortir dans le vrai Vietnam sur un vélo dans la jungle de Kong ou faire de la marche et l’absorber.



Le remarquable parc national de Phong Nha-Ke Bang contient les plus anciennes montagnes karstiques d’Asie, formées il y a environ 400 millions d’années. Truffée de centaines de systèmes de grottes, beaucoup d’échelle et de longueur extraordinaires mais également de rivières souterraines spectaculaires, Phong Nha est le paradis sur terre des spéléologues. La grotte de Sơn Đoòng «grotte de la montagne» ou «grotte de la montagne de Đoòng» en vietnamien, est une grotte située dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, dans le district de Bố Trạch, province de Quảng Bình au Vietnam. Elle est le plus grand passage souterrain connue au monde, si vaste qu’elle a sa propre jungle, sa grande rivière et son climat souterrains. Le trajet est difficile en raison de son emplacement près de la frontière Laos-Vietnam, d’où il est préférable d’aller avec des agents de voyages chevronnés. Elle s’est formée dans le calcaire carbonifère / permien.

La météo à Phong Nha Ke Bang est un typique du temps sur la Côte centrale du Nord. La température annuelle moyenne varie de 23 à 25 degrés Celsius. La température moyenne entre les mois fluctue considérablement, le plus haut en juillet (au-dessus de 29 ° C), le plus bas en janvier (17 ° C). Le temps le plus froid est de décembre à février. La température la plus chaude de l’année est en juin, juillet et août avec une température moyenne de 28 ° C. Phong Nha Ke Bang est une grande zone de calcaire, ainsi, l’écart de température entre le jour et la nuit est grande. Surtout en été, la plage de température est supérieure à 10 degrés Celsius. En hiver, la température reste encore supérieure à 8 degrés Celsius.

Le site Phong Nha Ke Bang est situé dans le centre nord du Vietnam avec des précipitations élevées (de 2000 à 2500mm). Comme il est proche de la frontière Vietnam-Laos, le niveau des précipitations atteint jusqu’à 3000mm par an. Septembre, octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux de l’année. Les précipitations totales pendant la saison des pluies sont extrêmement élevées, représentant 88% des précipitations annuelles. Il y a environ 135 jours de pluie dans la zone côtière, alors qu’il y a environ 160 jours de pluie dans la région montagneuse. La fréquence des précipitations représente environ 20% et se concentre sur septembre et octobre. Une grande érosion et des inondations se produisent habituellement à ce moment-là. En saison sèche, malgré une pluviosité faible, le nombre mensuel moyen de jours pluvieux est d’au moins 10 jours. L’évaporation est assez élevée, variant de 1000 à 1300 mm / an. L’humidité est modérée (83-84%). En saison sèche, l’humidité est beaucoup plus faible (aussi faible que 66-68%), même jusqu’à 28% certains jours. C’est le jour où le vent de Foehn souffle du Laos, causant un temps très sec et chaud.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez