Pourquoi visiter la ville de Vung Tau dans le sud du Vietnam

Vung Tau (Vũng Tàu) est une ville du sud du Vietnam, située à environ 125 km de Ho Chi Minh Ville (Saigon). son emplacement à proximité de Saigon, sa beauté son air frais en fait une destination très populaire chez les vietnamiens pour partir en week-ends.
Vung Tau est le centre touristique et commercial de la province de Bà Rịa – Vũng Tàu. La superficie de la ville entière se trouve sur une péninsule qui est séparée du continent par une rivière appelée rivière Co May.
Le climat à Tau est composé de seulement deux saisons en une année:
La saison sèche (Novembre – Avril): sec et légèrement plus fraîches pendant les mois d’hiver et près des vacances du Têt. Le climat devient cependant plus chaud en avril.
La saison des pluies (Mai – Octobre): pluvieux, mais moins qu’à Ho Chi Minh Ville. Habituellement très chaud à midi jusqu’à 15 heures. L’été est idéal pour les bains de mer.

Ce qu’il vous faudra voir à Vung Tau :

Le Phare de Vung Tau, au sommet de la Petite Montagne.
D’abord construit en 1907 sur la partie inférieure du sommet du mont Petit, il a brûlé à cause du kérosène dans sa lampe. En 1911, il fut reconstruite avec 3 mètres de diamètre et 18 mètres de hauteur et fut déplacé sur la pointe où il se trouve aujourd’hui.
A côté de la plate-forme, se trouvent 4 anciens canons français (environ 10m de long et pesant plusieurs tonnes), ils étaient autrefois utilisés pour défendre la région contre les attaques navales.
Le phare offre une vue panoramique sur l’ensemble de Vung Tau et c’est un site vraiment intéressant.

Le temple Đình Than Thang Tam
Selon la légende, il a été construit dans la dynastie de Minh Mang (1820-1840) comme un lieu de culte, les trois hommes qui ont mis en place les 3 villages de Thang à Vung Tau. Visitez ce site pour découvrir l’histoire de trois hommes qui ont conduit les habitants de trois villages à Vung Tau et ont commencé une nouvelle façon de vivre. Le sanctuaire est couvert de tuiles yin-yang et les piliers sont gravés en forme de dragons.

Đài Liệt Sĩ (Mémorial du Martyr):
Un obélisque en pierre sur le sommet d’une colline, située sur le chemin de la mer, Mémorial du Martyr est annoncé comme le plus grand rond point en Indochine.

La Statue de Jésus-Christ, les bras tendus, au-dessus de la petite montagne.

Un Jésus de 28m de haut regardant à travers la mer de l’Est avec les bras tendus se situe à l’extrémité sud de la petite montagne.Construit en 1971, ce Jésus Géant repose sur une plate-forme de 10m de haut. L’intérieur de la statue est creuse et contient un escalier en colimaçon de 129 marches, en remontant du pied de la statue à son cou. Les deux épaules de la statue sont des balcons, chacun pouvant accueillir jusqu’à six personnes, qui offrent une vue splendide sur le paysage environnant.
Il s’agit de la plus grande sculpture dans le Vietnam du Sud. La Construction récente d’un sentier a fait de la randonnée de 30 minutes sur la montagne plus agréable et la vue panoramique à partir de points différents le long du chemin est magnifique. Définitivement un must!

Les Pagodes magnifiques, sur le petit mont.

Niet Bàn Tinh Xa et Thich Ca Phat Đài sont plus populaires parmi les pagodes et les temples à Vung Tau.

Bach Dinh vu de la rue Tran Phu
Construit par les Français (1898-1916) comme une maison de vacances d’été du gouverneur général français Paul Doumer. Le bâtiment a été nommée Villa Blanche après sa fille préférée. Le nom de Villa Blanche ou Bach Dinh son apparition coïncide, pour cette saison, les populations locales appellent Bach Dinh (White Palace).

Plus tard, certains gouverneurs d’Indochine-françaises ont utilisé cette maison l’été parfois du coup elle est aussi appelé «Villa du Gouverneur» (Dinh Toan Quyen).
Les deux Ngo Dinh Diem et Nguyen Van Thieu sont utilisé aussi bien pour les loisirs et les vacances.
La Villa Blanche est situé sur le versant de la grande montagne , le long de rue Tran Phu, à 50m d’altitude. Les murs extérieurs sont décorés avec des perles et des statues helléniques.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez