Premieres glaces et neiges de l’année dans les montagnes de SAPA

La Ville de Sa Pa ville dans la province de Lao Cai a vu ses premiers flocons et ses gelées pour la première fois cette année dans le col montagneux de O Quy Ho dans la journée d’hier ( photo article ).

Luu Minh Hai, le directeur adjoint du Centre météorologique a indiqué qu’un front froid, venu de la région du Nord Vietnam mardi, a apporté un peu de pluie et des gelés.

La région étant particulièrement froide, avec les températures sur la montagne O Quy Ho pouvant plonger au-dessous de 0 degrés Celsius.

Hai a déclaré que la température pourrait même chuter à -10 degrés Celsius, provoquant la formation de la glace et de la neige dans la ville de Sa Pa.

Au cours des derniers jours dans la province frontalière du nord de Lang Son, la montagne Mau Son a été recouvert avec du 2-3cm de glace et de neige, avec des températures affichant 2 degrés en dessous de zéro.

Cette vague de froid a également affecté la partie nord de la région centrale, qui comprennent les provinces de Quang Binh et Thua Thien-Hue .

Hier, la température a chuté à seulement 10 degrés Celsius dans la ville de Vinh de la province de Nghe An et il a été 12-14 degrés dans la province de Quang Binh.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez