Projet de préservation de la culture ethnique Vietnamienne

Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a récemment approuvé un projet visant à préserver et promouvoir la culture des groupes minoritaires ethniques au Vietnam jusqu’en 2020.
L’espace culturel de Falun dans les Hauts Plateaux est reconnu comme chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO. (Photo: KK)

Le projet met l’accent sur le rôle central de la communauté, ce qui portera et mettra en œuvre des initiatives et permettra de bénéficier des résultats du projet, a déclaré le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme lors d’une conférence de presse à Hanoi le 18 août.

L’État apportera son soutien et créera des conditions favorables pour la préservation et le développement des identités culturelles spécifiques des groupes ethniques minoritaires.

Le projet de 1512 milliards de Vietnam dongs  ( environ  50 millions d’euros ) est divisé en deux phases, la première phase aura lieu entre aujourd’hui et 2015 et la deuxième phase aura lieu pendant la période 2016-2020, a indiqué Hoang Duc Hau, chef de département du ministère de la culture ethnique.

Il cible les groupes de minorités ethniques dans les zones reculées, en particulier dans le Nord-Ouest, les plateaux du centre et le Sud-Ouest, indique Hau, notant que de tels groupes sont incapables de préserver et de promouvoir leurs propres cultures, qui sont à la limite de l’extinction.

Le projet comprend six points importants avec un accent sur ​​la création d’un inventaire des patrimoines culturels des minorités ethniques, d’améliorer la capacité de préserver et de promouvoir les cultures, d’éliminer les coutumes malsaine et de combiner le développement économique avec la conservation culturelle.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez