Quang Nam et Champassak au Laos pour une coopération de cinq ans

La province de Quang Nam dans le centre du Vietnam et la province de de Champassak du sud-ouest du Laos ont décidé de poursuivre l’échange de visites et de soutien mutuel dans la formation des ressources humaines, dans la gestion économique et du protocole diplomatique au cours des cinq prochaines années.

Lors d’une séance de travail entre le vice-gouverneur de Champassak, Buttivong Somsanit et les dirigeants de la province de Quang Nam le 13 Janvier, les deux parties ont signé plusieurs accords sur une coopération globale.

D’ici à 2015, ils continueront à créer des conditions favorables pour les entreprises des deux pays à investir dans le commerce, les services, le tourisme, les produits agricoles de production et de transformation, des mines et le transport de marchandises.

Les deux provinces renforceront la promotion du tourisme en offrant des visites conjointes, l’échange d’expériences sur la gestion du patrimoine culturel et la conservation et l’art d’organiser et de programmer des échanges culturels pour faciliter le développement culturel et touristique.

Ils pourront également créer les conditions pour que de la province de Quang Nam et de Champassak de la province Champassak à devenir des districts jumeaux afin de coopérer dans l’économie, le tourisme et la préservation du patrimoine culturel.

Situé dans la région sud-ouest du Laos et partageant une frontière avec la Thaïlande et le Cambodge, Champassak est célèbre pour ces types de produits agricoles comme le café, le thé et le rotin.

La province abrite également un patrimoine de l’UNESCO-culturel reconnu, complexes temple de Vat Phou.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Quang Nam et Champassak au Laos pour une coopération de cinq ans”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Aurélie. Aurélie a dit: RT @VietnamGuidefr: Quang Nam et Champassak au Laos pour une coopération de cinq ans (http://bit.ly/ec6F98) […]

Commentez