Que faut-il voir lorsqu’on se rend à Hanoï ?

lac HanoiHanoï, la capitale du Vietnam, est une ville fantastique et il n’est pas simple de faire le tri pour savoir où se rendre en priorité lorsque l’on visite la ville. Bien qu’Hanoï soit un point de rassemblement pour se rendre sur la Baie d’Along, il serait vraiment dommage de passer à coté de cette superbe ville.

Une des premières visite que vous devrez faire une fois à Hanoï et vous ne pourrez pas le rater, il s’agit du lac Hoan Kiem situé au cœur de la ville. Signifiant « le lac de l’Épée restituée », ce superbe et paisible lac s’étend dans le centre historique de Hanoï, il est l’un des principaux sites touristiques de la ville et il sert de point focal pour la vie publique de la ville ou de nombreux jeunes vietnamiens s’y retrouvent.

La vieille ville, près du lac Hoan Kiem, possède de la disposition de rue d’origine et de l’architecture du vieux Hanoï. Au début du 20e siècle, la ville ne comptait que 36 rues, dont la plupart font maintenant partie de la vieille ville. Chaque rue de la ville correspond à un métier bien particulier, comme les négociants en soie, les bijoutiers, les ferrailleurs, les épices, etc. Les noms des rues de nos jours reflètent toujours ces spécialisations, bien que peu d’entre elles restent exclusivement dans leur commerce d’origine.

La région est célèbre pour ses petits artisans et commerçants, y compris de nombreux magasins de soie. Les spécialités locales et de très bons restaurants ainsi que plusieurs clubs et bars se trouvent également dans ce quartier. Pensez également à vous rendre à un marché de nuit lors de votre séjour au Vietnam, celui de Hanoï est situé près du marché Xuân dans le cœur du quartier, il ouvre ses portes tous les vendredis, samedi et dimanche soir avec une variété de vêtements, souvenirs et aliments.

Le Mausolée de Ho Chi Minh est un grand monument à la mémoire du leader vietnamien à Hanoï. Il est situé dans le centre de la place Ba Dinh, qui est l’endroit où Ho Chi Minh a lu la Déclaration d’Indépendance le 2 septembre 1945, instituant la République Démocratique du Vietnam.

Le spectacle des marionnettes sur l’eau est une tradition qui remonte aussi loin que le 11e siècle quand ils étaient donné dans les villages de la région de delta du fleuve Rouge du nord du Vietnam. Le spectacle des marionnettes sur l’eau Vietnamienne est aujourd’hui une variation unique de l’ancienne tradition de marionnettes d’Asie.

Les marionnettes sont faites de bois et sont laquées. Les spectacles sont représentés dans un bassin peu profond. Une grande tige soutient la marionnette sous l’eau, elle est utilisée par les marionnettistes cachés derrière un écran pour les contrôler. Ainsi, les marionnettes semblent se déplacer sur l’eau. Les légendes et les contes traditionnels historiques sont parmi les spectacles de marionnettes les plus populaires.

Enfin, n’oubliez pas de vous rendre au temple de la Littérature et Université nationale antique.
C’est un temple de Confucius. Bien que plusieurs « Van Mieu » peuvent être trouvés dans tout le Vietnam, le plus important et célèbre est celui situé dans la ville de Hano, qui a également fonctionné comme la toute première université du Vietnam.

Bon séjour 😉

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez