Récit de Voyage : Voyage sans fin au Vietnam par Marc De Muynck

Nous avons reçu le premier récit de voyage et pas des moindres puisqu’il s’agit du récit de Marc De Muynck, qui après un court séjour au Vietnam puis après plusieurs allez retour depuis bientôt 10 ans, Marc est devenu un grand amoureux du pays. S’impliquant ensuite dans une association humanitaire, Marc a fini par s’installer au Vietnam.
Un grand merci à Marc, j’espère que bien d’autres récits suivront.
Je vous laisse avec son récit ainsi qu’un extrait vidéo présentant son association.

Voyage sans fin au Vietnam
J’ai fait mon premier voyage au Vietnam en 2001, on dit que le Vietnam possède un pouvoir de séduction qui peut provoquer le désir d’y venir… C’est probablement vrai car à ce jour j’y suis encore.

En 2001 j’ai décidé de consacrer trois mois à la visite complète du pays du Nord au Sud, je pense qu’il faut au moins ce temps pour commencer à s’imprégner de la culture du pays et de ses habitants… Vous trouverez de nombreuses photos de cette période ici : Janvier à Avril 2001. Ce premier voyage a été aussi une prise de conscience des grandes difficultés sociales de ce pays où subsiste misère et pauvreté, essentiellement dans les campagnes et les régions montagneuses.

M’étant fait des amis dans le Nord j’y suis retourné pour de brefs séjours de 2003 à 2006, et durant cette période j’ai aussi visité à mon rythme la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, Le Vietnam et l’étonnant sous-continent Indien… ( Photos ici ).

En 2006, j’ai effectué une mission humanitaire de six mois au service d’une ONG Suisse qui accueille des handicapés et scolarise des enfants issus de familles très pauvres. Rattrapé par la maladie à cette époque, je me suis fait soigner en France, mais la chirurgie n’a pas réussie à extirper le « mal jaune » qui était toujours là en moi…

Début 2007, je suis reparti avec l’intention d’aider les enfants et les plus démunis de ce pays, depuis je n’ai pas quitté le Vietnam et avec un ami vietnamien nous avons créé l’association « Les enfants du dragon » , Je vous propose de voir cet extrait de documentaire .

Le 17/11/2010, Marc De Muynck

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Récit de Voyage : Voyage sans fin au Vietnam par Marc De Muynck”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Récit de Voyage : Voyage sans fin au Vietnam par Marc De Muynck (http://bit.ly/cazhDy) […]

Commentez