Réouverture du mausolée de Nguyen Sinh Sac dans la province de Dong Thap

Le mausolée de Nguyen Sinh Sac a été inauguré dans la province du delta du Mékong de Dong Thap, jeudi dernier après un an de restauration.

Son nom vous dit peut être rien, mais Nguyen Sinh Sac est le père de Nguyễn Sinh Cung, qui lui est un des personnages les plus connu du Vietnam, que l’on connait tous sous le nom de Hô Chi Minh, ou plus affectueusement oncle Hô ( Bác Hồ, en vietnamien ), il fut fondateur et le 1er Président de la République démocratique du Viêt Nam.

Le Comité populaire de la province a été l’hôte de la cérémonie d’inauguration pour le 81e anniversaire de la mort du père de Hô Chi Minh à Cao Lanh en présence du vice-Premier ministre Truong Vinh Trong et du président du Front de la Patrie du Comité central, Huynh Dam.

Des représentants des ministères du centre Vietnam et des ministères de Ho Chi Minh-Ville, des provinces de Nghe An et du Delta du Mékong étaient également présents à l’événement.

La construction du site funéraire en hommage à Nguyen Sinh Sac a commencé en 1975 et fut achevé deux ans plus tard.

Le site, reconnu comme relique culturelle nationale et historique en 1992 par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, reçoit environ 300.000 visiteurs chaque année.

En Décembre l’année dernière, la province a commencé la restauration du site avec un capital total de plus de 95 milliards de VND (environ 3,8 millions d’euros).

Nguyen Sinh Sac, le père du président Ho Chi Minh était un mandarin de la dynastie des Nguyen, qui a démissionné et est ensuite devenu un médecin pratiquant la médecine vietnamienne par les herbes pour aider les pauvres. Il est décédé en 1929 dans le delta du Mékong dans la province de Dong Thap alors que son fils Nguyen Quoc Ai ( encore un alias du Président Ho Chi Minh) était à la recherche des moyens pour sauver le Vietnam des colonialistes français.

Le site funéraire comprend désormais le tombeau de Nguyen Sinh Sac, une maison d’exposition de sa vie et de cause, un jardin fleuri, une maison de l’oncle Ho sur pilotis, un étang de lotus et d’un coin de village Hoa An où le défunt père du président Ho Chi Minh a exercé sa médecine pour soigner les plus pauvres et où il décéda.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Réouverture du mausolée de Nguyen Sinh Sac dans la province de Dong Thap”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Réouverture du mausolée de Nguyen Sinh Sac dans la province de Dong Thap (http://bit.ly/hbFDUE) […]

Commentez