Trois musées vietnamiens entrent dans le top 25 des musées en Asie

the Vietnam Ethnology museum hanoiLe Musée des vestiges de guerre sur la rue Vo Van Tan, district 3 à Ho Chi Minh-Ville, qui affiche des documents, des photos et des objets illustrant les guerres au Vietnam, a été classé cinquième sur la liste des 25 meilleurs musées en Asie selon le site internet TripAdvisor .

Ouvert aux visiteurs en Novembre 1997, le Musée d’ethnographie du Vietnam sur la route Nguyen Van Huyen à Hanoi est venu se positionner à la sixième place du classement. Il présente environ 29 000 objets représentant le patrimoine culturel matériel et immatériel des groupes ethniques vietnamiennes et des pays d’Asie du Sud.

Le Musée des femmes vietnamiennes dans la rue Ly Thuong Kiet à Hanoi est consacrée au rôle des femmes vietnamiennes durant les luttes passées pour l’indépendance nationale ainsi que dans la construction nationale actuelle et le développement du pays.

Le musée a été classé 11ème sur la liste des meilleurs musées d’Asie par TripAdvisor.

La liste est basée sur les votes de touristes pour leurs favoris parmi plus de 1265 destinations dans 39 pays à travers le monde, y compris les monuments, les musées, les parcs municipaux et et parcs d’attractions.

En ce qui concerne le haut du classement, il est dominé par la Chine avec le mausolée de Qin Shi Huangdi qui se place à la première position et la Cité interdite en deuxième position. Puis le musée de Tuol Sleng au Cambodge se classe 3ème et le musée du Mémorial de la Paix de Hiroshima au Japon en quatrième.

source : Vietnam Plus

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez