Une nouvelle route pour améliorer l’accès aux attractions touristiques du Nord du Vietnam

Huong Pagoda VietnamLa direction des routes du Vietnam envisage la création d’une nouvelle route de 78 km pour rejoindre My Dinh, Ba Sao et Bai Dinh. Cette nouvelle route passera par les villes du nord du Vietnam et les provinces de Ha Noi, Ha Nam, Hoa Binh et Ninh Binh.

Nguyen Van Quyen, le directeur des routes du Vietnam, a déclaré que la nouvelle route à quatre voies était un très grand projet qui a nécessité des techniques compliquées et des calculs prudents.

L’approche la plus économique coûterait dans les 161,9 millions de dollars US, mais cela nécessiterait la prise des terres de la réserve naturelle de Van Long. L’autre option coûterait 204,7 millions de dollars.

La route aiderait le réseau de transport nord-sud et permettrait de relier les destinations touristiques, telles que la pagode Bai Dinh et la pagode Huong à la capitale Ha Noi.

Située à 93 km au sud de Hanoi, la province de Ninh Binh possède un paysage diversifié, avec le complexe d’éco-tourisme Trang An proposant des montagnes, des grottes et des lacs.

Environ 3,6 millions de personnes ont visité la province au cours des six premiers mois de cette année. Tam Coc-Bich Dong et la pagode Bai Dinh ont également créé une très forte impression.

Ninh Binh vise à accueillir 6 millions de visiteurs, dont 1 million d’étrangers pour 2015, soit un taux de croissance annuel de 10 pour cent.

La pagode Huong (Chua Huong), mieux connu sous le nom de pagode des Parfums, est le plus célèbre lieu de pèlerinage du Viet Nam pour les adeptes bouddhistes.

Chaque année, le site accueille plus de 1 million de pèlerins et de touristes de partout dans le pays, qui arrivent vers la grotte sacrée pour prier pour une année heureuse et prospère, ou tout simplement pour admirer sa beauté pittoresque.

Construite à la fin du 17ème siècle, la pagode est située dans le district de My Duc, à 70 km au sud-ouest de Ha Noi.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez