VietJet Air condamné à une amende pour un show en bikini en plein vol

VietJet Air, une compagnie aérienne low cost au Vietnam a été condamné à une amende pour un show en de danse bikini en plein vol mettant en vedette des reines de beauté exécutant une danse sexy dans le couloir de l’avion.

VietJet Air, transporteur à tarifs réduits du Vietnam, a indiqué que le spectacle était programmé pour célébrer son vol inaugural le 3 août entre Hô Chi Minh ville ( Saigon ) et la ville touristique de Nha Trang.

La vidéo YouTube montre des jeunes femmes vietnamiennes en gilets ouverts et avec des bikinis rouges tournoyant dans l’allée pour la plus grande joie des passagers sur le vol d’Air VietJet.

La danse exécuté sur une musique hawaïenne n’aura duré qu’environ trois minutes et fut composé de cinq femmes qui sont toutes candidates à un concours de beauté local. La vidéo montre des passagers qui prennent des vidéos et photos de la danse. Plus tard, les danseurs descendent l’allée pour se mêler avec les passagers à leurs sièges.

« C’était le premier vol vers une ville balnéaire, alors il nous ait venu l’idée de choisir un certain nombre de filles en bikini pour danser et rendre des passagers heureux afin d’améliorer notre service à la clientèle, » a indiqué un fonctionnaire VietJet Air au Daily Courrier de Londres.

Cependant le spectacle n’a pas vraiment plus aux régulateurs vietnamiens. L’Administration de l’Aviation Civile du Vietnam (CAAV) a condamné la compagnie aérienne une amende de 20 millions de dong vietnamien – soit environ 780 euros.

« Ils auraient dû s’enregistrer [avec nous] avant que le spectacle n’ait lieu» a indiqué Nguyen Trong Thang, inspecteur en chef de l’agence. « C’est la première fois qu’une compagnie aérienne organise une danse bikini à bord d’un vol au Vietnam. »

Il a ajouté à l’AFP que le spectacle a « violé la réglementation locale de l’aviation » en mettant sur pied « un spectacle non conforme sur un vol. »

Cependant, malgré les commentaires du chef de la CAAV, le magazine Business Traveller a écrit: «ce n’est pas la première fois que le transporteur a organisé un événement de danse sur une de ses vols. »

En effet, les messages de voyageurs d’affaires ont indiqué qu’une vidéo (en date du Janvier 2012) de VietJet Air montre que l’équipage fait un spectacle de danse chorégraphié sur un autre vol. Cela, écrit le magazine, suggère «la nature à peine vêtu de ce dernier événement a prouvé le plus gros problème pour les autorités vietnamiennes. »

Quant à VietJet Air, le transporteur a lancé son service en Décembre dernier, devenant l’une des premières compagnies aériennes privées à commencer à voler au Vietnam et elle a réaliser un très gros buzz avec ce show en Bikini et la vidéo youtube qui a déjà atteint les 500 000 vues.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez