Vietnam Airlines augmente ses vols domestiques de nuit en prévision du Tet

Le transporteur national du pays, Vietnam Airlines, a annoncé récemment qu’il allait augmenter ses vols intérieurs du type « red-eye flights », soit les vols de nuit pendant les jours de pointe du Tet, le nouvel an Lunaire.

Le Tet est la plus grande période des fêtes de l’année pour les vietnamiens, la compagnie aérienne nationale doit répondre à l’augmentation de la demande de transport aérien et bien répartir les vols afin de réduire la surcharge au niveau des aéroports.

Cette année, le Tet 2013 tombe le 10 février 2013 et on rentrera dans l’année du serpent.

Pour la période avant le jour du têt soit 6 au 8 Février 2013 ( du 26 au 28 Décembre du calendrier lunaire ) et puis après le têt, soi du 15 au 17 Février 2013 ( du 6-8 janvier du calendrier lunaire ), Vietnam Airlines opérera toute la journée pour servir la masse de passagers pendant la saison des fêtes du Tet. Durant ces deux périodes, les premiers vols domestiques partiront à 12h30 et le dernier vol à 23h50


Le transporteur opérera 400 vols par jour pendant les jours de pointe de la fête du Têt, soit une fréquence 38 pour cent supérieure à la normale, et plus de 430 vols par jour les jours de pointe après les vacances du Têt, soit une fréquence 43 pour cent supérieure à la normale.

Selon la compagnie aérienne, jusqu’à présent, plus de 308 000 passagers ont réservé des billets pour les vacances Tet et environ 125 000 places sont encore disponibles à la vente sur de nombreuses routes.

Le Tet 2013, l’année du serpent : Le Serpent 蛇 (shé) est séducteur, égoïste et manipulateur. Il est est méfiant et apprécie un certain mystère. On dit du Serpent qu’il s’entend bien avec le Buffle et le Coq mais très mal avec le Porc.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez