Voyage de Luxe au Vietnam pour dévoiler un nouveau tour dans la jungle

Situé à 160 km de Ho Chi Minh-Ville, le parc national de Nam Cat Tien couvre environ 185.000 hectares de forêt tropicale à feuilles persistantes, il y aurait en tout 600 espèces végétales, 240 espèces d’oiseaux et 50 espèces de mammifères, y compris le rhinocéros à une corne ( rhinocéros de Java ), une des nombreuses espèces menacées au Vietnam, figurant dans le Livre Rouge du monde.

Le parc a été créé en 1998 et est en fait composé de deux zones distinctes, la zone de Nam Cat Tien et celle de Cat Loc, qui sont liés par la rivière Dong Nai.

On pensait Le rhinocéros de Java éteint au Vietnam jusqu’en 1980, jusqu’à se qu’on en découvre quelques-uns dans la partie nord de Cat Loc.

En 1992, Cat Loc a été déclarée sanctuaire Rhino par le Fonds mondial pour la nature, qui estime qu’il n’y a que 5 à 8 rhinocéros de Java. Leur existence comme espèce est toujours menacée, même si on l’espère accroître la sensibilisation et une industrie de l’écotourisme durable peut assurer l’avenir de l’animal.

Certes, les 60 gardes du parc sont très fiers de leur « Rhino du VIetnam » , il ne cesse de patrouiller la zone à l’affût des braconniers.

« Une Société Voyage de Luxe est actuellement en exploitation des voyages en petits groupes dans le parc national et nous apprécions l’importance d’être bénéfique plutôt que nuisible à l’écosystème fragile qui existe dans le parc national de Cat Tien, explique Pham Ha » PDG et fondateur de luxe Voyage au Vietnam. «Nous limitons nos groupes à un maximum de dix personnes et le séjour dans le nouveau Lodge Forest Floor dans le sanctuaire et peuvent opter pour le camping dans la jungle. A l’intérieur du parc, vous pouvez marcher, regarder les animaux, faire du vélo et en bateau le long du fleuve afin de découvrir l’un des trésors encore intacte du Vietnam. « 

Forest Floor Lodge propose des hébergements de charme adaptés pour une occupation double comprenant des tentes de luxe, et maison vietnamiennes traditionnelles en bois.

Les unités d’hébergement Lodge Forest Floor sont accessibles via des passerelles surélevées et offrent une vue sur la rivière Dong Nai, qui donne une ambiance « vivre dans la jungle ».

Les coûts du Tour démarre à partir de 231 USD par personne, bien sur difficile d’accès pour les petites bourses, mais si cela permet de récolter de l’argent pour l’environnement et la sauvegarde des parcs animaliers …

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez