Posts pour le mot-clé ‘aéroport International’

L’aéroport de Hue va réouvrir le 20 septembre

aeroport hué vietnamA partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l’aéroport international de Phu Bai sera achevée.

Les autorités du transport du Vietnam ont donné le feu vert à l’aéroport pour une réouverture le 20 septembre, soit avec deux mois d’avance sur le calendrier initial.

L’aéroport avait fermé ses portes le 20 Mars pour effectuer des réparations sur les pistes et faire des mises à niveau, les travaux aurait coûté entre 500 et 600 milliards de Vietnam Dongs.
Lire plus »

Le Festival international du feu d’artifice de Da Nang du 29 au 30 avril 2012

Chaque année, de plus en plus de touristes se rendent à la compétition annuelle de Danang le Festival international du feu d’artifice, de véritables prouesses d’art pyrotechnique, qui a véritablement aidé la ville à développer sa marque touristique à travers le monde.
Environ 300 000 touristes ont visité Danang en 2011 pour le festival, ce qui représente dix fois plus qu’en 2008, lorsque le premier concours international d’art pyrotechnique a eu lieu.
Les organisateurs prévoient que ce cinquième concours de feux d’artifice qui se déroulera sur deux jours soit les 29 et 30 Avril 2012 attirera 400 000 touristes locaux et étrangers. Le comité organisateur a déjà vendu plus de 40 000 billets pour les festivaliers et il a mobilisé 2 000 personnes pour la logistique et la sécurité.

Un certain nombre d’opérateurs de voyage ont également préparé des circuits touristiques courts pour les visiteurs venant de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville afin de visiter les sites locaux et les provinces adjacentes de la ville de Da Nang.

Lire plus »

L’île de Phu Quoc améliore ses infrastructures touristiques

La superbe île de Phu Quoc est située dans la province de Kien Giang dans le delta du Mékong, Phu Quoc est l’île la plus étendue du Vietnam, elle fait partie d’un archipel constitué de 22 îles paradisiaques.
Environ 2.000 chambres d’hôtel ont été comptabilisées depuis la fin de l’année dernière sur l’île de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang .

M. Pham Quoc Thai de la station Balnéaire de Sao Bien a révélé que l’île voit désormais arriver un grand nombre de touristes locaux et mais surtout internationaux. Près de 95 pour cent de ces visiteurs sont des étrangers et les chambres de la station balnéaire seraient déjà réservées pour le mois de Mars.

Le nombre de voyageurs vers l’île a augmenté de 30-40 pour cent par rapport à l’année dernière.

Selon l’investissement et le développement du Conseil de gestion de Phu Quoc, l’île aurait un capital d’investissement total de plus de 3400 milliards de VND ( 121 millions d’euros ).
Lire plus »

Le Vietnam ouvre un nouvel aéroport international à Can Tho

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a récemment célébré la nouvelle année en coupant le ruban pour déclarer l’ouverture officielle du tout dernier Aéroport international du Vietnam, L’aéroport de Can Tho.

De nombreuses mises à niveau à partir d’une petite piste d’atterrissage régionale ont été effectuées, le nouvel aéroport servira la région du Cuu Long ( delta du Mékong ) pouvant accueillir jusqu’à cinq millions de passagers par an.

Les nouvelles pistes permettent désormais à l’aéroport d’accueillir des avions long-courriers comme le Boeing 747 et le Boeing 777.

Tel que rapporté par Vietnam News, la cérémonie du 1er Janvier 1 a fait de Can Tho un nouvel aéroport international dans le pays, rejoignant ainsi les grands aéroports comme celui de  Hanoi, Ho Chi Minh Ville , Da Nang ou encore Nha Trang. Lire plus »

Le Vietnam accueille chaleureusement son 5 millionième visiteur de 2010

L’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT) a tenu une cérémonie pour accueillir le cinquième millions de visiteurs étrangers au Vietnam en 2010, à l’aéroport international de Noi Bai.

Zhou Ying, un commissaire Chinois, qui ont a atterri au Vietnam sur le vol VN901, de Pékin à Hanoi, a été le visiteur chanceux car La VNAT lui a offert une visite guidée pour deux personnes de Hué à Hoi An.

Nguyen Van Tuan, le directeur général de l’Administration nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT) a déclaré que cinq millions de touristes étrangers était le plus grand nombre qu’ils ont pu recevoir en 20 ans. Cela a également prouvé que le Vietnam est devenu l’une des destinations les plus prisées dans la région de l’ASEAN. C’est sans doute grâce à son image de destination sûre et conviviale.

Le secteur de l’industrie du tourisme a également offert des cadeaux et une médaille de la campagne pour le visiteur étranger 4.999.999 e – un visiteur chinois et les 5.000.001 – également un visiteur chinois. Tous les trois visiteurs chanceux ont volé au Vietnam sur le vol VN901, de Pékin à Hanoi. Lire plus »

VietNam Airlines va proposer de nouveaux vols vers la Chine

VietNam Airlines lancera une liaison aérienne directe reliant Ho Chi Minh Ville à Pékin dès le 16 Décembre 2010.

Cette nouvelle opportunité pour rejoindre la capitale chinoise sera possible au rythme de trois vols par semaine les lundi, jeudi et dimanche.

Les Vols au départ de Ho Chi Minh Ville partiront de l’aéroport International de Tan Son Nhat tard dans la soirée et reviendront le lendemain matin.

« Vietnam Airlines est la première compagnie aérienne à ouvrir une route directe entre Ho Chi Minh Ville et Beijing ( Pékin ) », a déclaré Le Dung Hoang, un porte-parole de l’entreprise. Lire plus »