Posts pour le mot-clé ‘année du Dragon’

2012, l’Année du Dragon au Vietnam qui signifie la richesse matérielle et spirituelle

Parmi les 12 animaux représentés sur le calendrier chinois, à savoir le rat, le bœuf, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon, il n’y a que le Dragon ( Rồng ) qui ne soit pas réel, mais une créature imaginaire et mythique, qui pour les Vietnamiens signifie la richesse matérielle et spirituelle.

Selon le folklore vietnamien, le dragon, la licorne, la tortue et le Phoenix sont les quatre créatures mythiques souvent mentionnées dans les contes et légendes, avec seulement la tortue qui soit réellement existante de nos jours.

Des zoologistes pensent que la tortue étant de petite taille, elle aurait survécu pour cette raison alors que les autres créatures de la taille de monstres ont disparu par manque de nourriture que leur habitat rétréci.

Ils pensent que les dragons, licornes et phénix ont réellement existé des millions d’années alors que des fossiles de créatures semblables ont été trouvés, tels que le dragon d’eau chinois, en Indonésie. Lire plus »

Saigon Railways commence la vente de billets en ligne pour le Tet 2012

Saigon Railways, la plus grande compagnie de chemin de fer au Vietnam, va déjà commencer la vente en ligne de billets de train pour les fêtes du Têt 2012 via son site web vetau.com.vn le 15 Novembre à partir de 8 h du matin, a déclaré Nguyen Van Thanh, chef adjoint de Saigon Railways.
Le têt 2012 aura lieu le 23 janvier 2012 ( année du Dragon ), mais vu les très nombreux déplacements qui ont lieu un peu partout dans le pays, notamment des vietnamiens qui vont retrouver leurs familles mais également de nombreux touristes, beaucoup sont soucieux d’obtenir leurs places de train bien avant la date et il ont bien raison car beaucoup de trains risquent d’afficher complet assez vite.
Lire plus »