Posts pour le mot-clé ‘année du Serpent’

Vietnam Airlines augmente ses vols domestiques de nuit en prévision du Tet

Le transporteur national du pays, Vietnam Airlines, a annoncé récemment qu’il allait augmenter ses vols intérieurs du type « red-eye flights », soit les vols de nuit pendant les jours de pointe du Tet, le nouvel an Lunaire.

Le Tet est la plus grande période des fêtes de l’année pour les vietnamiens, la compagnie aérienne nationale doit répondre à l’augmentation de la demande de transport aérien et bien répartir les vols afin de réduire la surcharge au niveau des aéroports.

Cette année, le Tet 2013 tombe le 10 février 2013 et on rentrera dans l’année du serpent.

Pour la période avant le jour du têt soit 6 au 8 Février 2013 ( du 26 au 28 Décembre du calendrier lunaire ) et puis après le têt, soi du 15 au 17 Février 2013 ( du 6-8 janvier du calendrier lunaire ), Vietnam Airlines opérera toute la journée pour servir la masse de passagers pendant la saison des fêtes du Tet. Durant ces deux périodes, les premiers vols domestiques partiront à 12h30 et le dernier vol à 23h50

Lire plus »

Les compagnies aériennes se préparent pour le rush du Têt

Avec le Têt (Nouvel An lunaire) de l’année 2013 qui arrive dans moins de trois mois, la fête la plus importante de l’année au Viet Nam, tous les transporteurs nationaux se préparent pour la saison touristique de pointe. Pour cette année 2013, le Têt aura lieu le 10 Février et on rentrera dans l’année du Serpent.

La compagnie nationale, Vietnam Airlines, a commencé à vendre des billets spéciaux pour Têt dès le 1er Novembre. Les billets sont valables pour un voyage entre le 25 Janvier 25 et le 2 Mars 2013.

Le transporteur appartenant à l’État a déclaré qu’il envisageait 1000 nouveaux vols pour un total de 174 500 sièges, afin de répondre à la très forte demande pendant la période du Têt. Lire plus »