Posts pour le mot-clé ‘ao dai’

Đặng Thu Thảo remporte le titre de Miss Vietnam 2012

La jolie Vietnamienne Đặng Thu Thảo, originaire de Can Tho, une ville du delta du Mékong, a remporté hier soir le titre de Miss Vietnam 2012 lors de la finale du concours de beauté organisé dans la ville de Da Nang dans le centre du Vietnam.

Agée tout juste de 21 ans et mesurant 1,73 m de hauteur et des mensurations de 83-60-90, Dang Thu Thao avait déjà remporté le titre de Beauté dans le delta du Mékong.
À l’heure actuelle, elle étudie à l’Université de Tay Do à dans la ville de Can Tho.

Sur la photo de l’article, Dang Thu Thao porte un superbe Ao Dai ( la robe traditionnelle vietnamienne ) blanc lors du défilé des finalistes de la soirée le 25 aout 2012.

Les deuxième et troisième finalistes sont Duong Tu Anh et Do Hoang Anh toutes les deux originaires de Hanoi, la capitale du Vietnam.

Dang Thu Thao a reçu en plus du très convoité titre de Miss Vietnam 2012, une récompense financière s’élevant à 300 millions de VND ( soit environ 11 500 euros), tandis que les dauphines arrivées deuxième et troisième ont reçu des prix de 150 millions de VND ( soit environ 5 755 euros) et 100 millions de VND ( soit environ 3800 euros) chacune respectivement. Lire plus »

Áo Lụa Hà Đông, un film poignant sur le Vietnam de Luu Huynh

Áo Lụa Hà Đông ou The White Silk Dress ( La robe de soie blanche ) est un film vietnamien réalisé en 2006 par Luu Huynh ( Huyền Thoại Bất Tử ) qui retrace la dure vie d’une famille pauvre pendant les périodes de guerres du Vietnam contre les Français puis contre les Américains.
Au casting on retrouve dans les rôles principaux la très belle Truong Ngoc Anh et l’acteur Khanh Quoc Nguyen.
Áo Lụa Hà Đông est vraiment un film poignant, on s’attache très vite à l’histoire de cette famille, de leur quotidien pour survivre et des efforts que les parents produisent pour que leurs enfants puissent avoir une éducation, et tous cela en rapport avec la robe de soie blanche symbole du mariage au Vietnam.
Je ne vous en dis pas plus, mais préparer les mouchoirs, un film qui ne vous laissera certainement pas indifférent.
Le résumé du film :
Une belle jeune femme nommée Dau (Truong Ngoc Anh) et et un jeune homme nommé Gu (Khanh Nguyen Quoc) travaillent comme domestiques pour des maîtres cruels à Ha Dong au Vietnam. Lire plus »

L’áo dài, la robe longue traditionnelle vietnamienne

Il était temps que je vous en parle, comment parler du Vietnam sans parler de la fameuse robe longue traditionnelle vietnamienne, l’ao dai ou en vietnamien áo dài que portent les femmes pour fêter le Têt ( nouvel an Vietnamien ) et également lors des mariages, mais l’ao dai ne se porte pas uniquement pour des occasions spéciales.
En effet on retrouve le port de l’ao dai comme uniforme dans les écoles et universités, mais également dans certaines entreprises, les réceptionnistes dans les hôtels ou dans les banques, parfois même le personnel du restaurant et bien sur les hôtesses de l’air de la compagnie Vietnam Airlines, il vous sera donc impossible de ne pas croiser une vietnamienne portant l’ao dai.

L’áo dài se prononce « ao zaï » dans le Nord du Vietnam et « ao yaï » dans le Sud du Vietnam.
Áo est dérivé d’un mot chinois qui signifie manteau rembourré et Dài signifie long.

Dans sa forme actuelle, l’Ao dai est composé d’une tunique de soie moulante portée sur un pantalon. Lire plus »