Posts pour le mot-clé ‘art martial’

Le Vietnam domine la manifestation internationale des arts martiaux de Pencak Silat

Le Vietnam a terminé en tête du tableau des médailles au championnat du monde d’art martial de Pencak Silat à Jakarta, en Indonésie après avoir remporté huit médailles d’or, huit médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Les athlètes vietnamiens ont maintenu leur domination de la compétition avec 10 combattants en finale, dont huit qui ont fini sur le podium de la victoire.

Le Vietnam a remporté quatre titres mondiaux de Pencak Silat depuis 2002.

Le Pencak Silat est devenu l’un des plus forts événements pour le Vietnam aux Jeux d’Asie du Sud, et avec le wushu, taekwondo et le karaté, le sport est considéré comme une « mine d’or » pour le pays dans les deux tournois régionaux et internationaux. Lire plus »

Le Vietnam finit à la 24ème place aux Asian Games 2010

Le Vietnam a terminé les Jeux d’Asie de 2010 ( Asian Games ) fin novembre avec un faible bilan.
Les Asian Games 2010 se sont déroulé à Guangzhou ( Canton ) en Chine et on peut dire que les Chinois ont tout simplement tout raflé puisqu’ils finissent premier avec plus de 120 médailles d’or que le second ( la Corée ) totalisant pas moins de 199 médailles d’or, il ne reste alors pas grand chose à se partager pour les autres pays.

Une médaille d’or, 17 médailles d’argent et 15 médailles de bronze en ce qui concerne le Vietnam c’est donc un maigre bilan, et une 24ème place au tableau final.

La seule médaille d’or a été remporté en art martial féminin par Le Bich Phuong en Karaté dans la catégorie des moins de 55kg ( photo de l’article ). Lire plus »