Posts pour le mot-clé ‘ASEAN’

La coupe du monde de football 2030 au Vietnam ?

La région ASEAN va proposer sa candidature pour la Coupe du Monde de football 2030 à la FIFA.
Les 10 pays membres de l’ASEAN organiseraient conjointement la coupe, de manière à renforcer les liens entre les pays membres composés de de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande, des Philippines, de Singapour, du Brunei, le Cambodge, le Laos et le Myanmar ( Birmanie) et bien sur le Vietnam !
Classé 136eme au classement Fifa, le Vietnam a perdu en demi-finale de l’ASEAN Suzuki Cup contre la Malaisie et c’est finalement la Malaisie qui a remporté le titre 2010 en finale contre l’Indonésie.

La Malaisie a d’ailleurs été chargé de préparer le dossier de candidature à remettre à la FIFA par les ministres des Affaires étrangères de chacun des pays de l’ASEAN.

Surin Pitsuwan, le Secrétaire général de l’ASEAN a indiqué que le football était le sport le plus populaire dans des pays de l’ASEAN composé de dizaines de millions de fans à travers la région. Lire plus »

Le Vietnam accueille chaleureusement son 5 millionième visiteur de 2010

L’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT) a tenu une cérémonie pour accueillir le cinquième millions de visiteurs étrangers au Vietnam en 2010, à l’aéroport international de Noi Bai.

Zhou Ying, un commissaire Chinois, qui ont a atterri au Vietnam sur le vol VN901, de Pékin à Hanoi, a été le visiteur chanceux car La VNAT lui a offert une visite guidée pour deux personnes de Hué à Hoi An.

Nguyen Van Tuan, le directeur général de l’Administration nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT) a déclaré que cinq millions de touristes étrangers était le plus grand nombre qu’ils ont pu recevoir en 20 ans. Cela a également prouvé que le Vietnam est devenu l’une des destinations les plus prisées dans la région de l’ASEAN. C’est sans doute grâce à son image de destination sûre et conviviale.

Le secteur de l’industrie du tourisme a également offert des cadeaux et une médaille de la campagne pour le visiteur étranger 4.999.999 e – un visiteur chinois et les 5.000.001 – également un visiteur chinois. Tous les trois visiteurs chanceux ont volé au Vietnam sur le vol VN901, de Pékin à Hanoi. Lire plus »

Le Vietnam accueille la première réunion sur la coopération de formation de la police de l’ASEAN

La première réunion sur la coopération formation de la police entre les pays de l’Association des nations du Sud-Est de L’Asie (ASEAN) s’est ouverte mercredi à Hanoï, capitale du Vietnam .

La réunion a attiré des représentants de la police du pays de l’ASEAN, l’Organisation internationale de police criminelle, l’Association des Forces nationales de police de la région de l’ASEAN et des partenaires de l’ASEAN.

Dans son discours d’ouverture, Nguyen Xuan Yem, le directeur de l’Académie de police vietnamien, a déclaré que pour la présidence de l’ASEAN cette année, le Vietnam a fait de grands efforts pour promouvoir la coopération entre les pays de l’ASEAN en matière de sécurité publique. Lire plus »

Une reconnaissance internationale demandée pour le lac Ba Be au Vietnam

Le gouvernement Vietnamien s’appliquera pour l’inscription du Parc national Ba Be sur la Liste de la convention Ramsar d’importance internationale.
Un rapport sur le site Web du gouvernement a déclaré que le ministère des Richesses naturelles s’applique pour l’inscription en conformité avec la Convention de Ramsar – un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides.

Le Parc national Ba Be est situé au nord dans la province de Bac Kan a été créé en 1992, avec le lac  Ba Be en son centre, le plus grand lac du Vietnam avec 500 hectares. Le parc abrite 299 espèces animales et 417 espèces de plantes.

En 1995, le lac a été nommé comme l’un des 20 lacs dans le monde qui avait besoin d’être protégé lors d’un congrès mondial des lacs se déroulant aux États-Unis. Le lac est également l’un des parcs classé au patrimoine du bloc régional de l’ASEAN, indique le rapport du gouvernement. Lire plus »

Le 17e sommet de l’ASEAN c’est ouvert à Hanoi

Le 17ème sommet de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est ( ASEAN ) a ouvert aujourd’hui à Hanoi avec la participation des dirigeants de 10 Etats membres et le secrétaire général Surin Pitsuwan.

Le thème principal de ce somment est « Vers une communauté de l’ASEAN visionnaire et en action » et c’est la priorité en 2010, le 17ème sommet met l’accent sur la réévaluation de la réalisation de la coopération de l’ASEAN en 2010 mais également la mise en place de projets pour l’année prochaine.

Le sommet abordera la construction de la Communauté de l’ASEAN, le déploiement de la Charte de l’ASEAN, des affaires extérieures et le rôle central de l’ASEAN dans le processus de coopération régional, le développement durable et les moyens de faire face aux défis mondiaux. Lire plus »