Posts pour le mot-clé ‘Asie du Sud’

Financement de 1,1 milliard de dollars pour le projet du métro à Ho Chi Minh Ville

La Banque asiatique de développement a approuvé un programme de financement de 1,1 milliard de dollars pour deux grands projets de transport à Hô Chi Minh-Ville pour aider à désengorger les routes surchargées dans la méga-ville.

La BAD a déclaré qu’elle fournirait 540 millions de $ US pour financer un projet américain de 1,4 milliards de dollars afin de construire une seconde ligne de transit dans le centre sud économiques, et un montant supplémentaire de 636 millions de dollars pour un montant de 1,6 milliards de dollars pour un projet de construction d’une autoroute moderne au sud de la ville .

«Ces projets permettront de réduire considérablement la congestion du trafic, réduire les accidents de la circulation, et réduire les émissions de carbone», a déclaré James Lynch, directeur des transports de la BAD et de la division des transports urbains de l’Asie du Sud. Lire plus »

La Baie d’Ha Long et les îles de Con Dao parmi les meilleures destinations touristiques du monde

Deux des destinations côtières du Vietnam ont été répertoriés parmi les dix meilleures destinations touristiques dans le monde par le Lonely Planet Magazine, selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANT).

La Baie d’Ha Long, dans la province septentrionale de Quang Ninh, figure sur la liste des 10 destinations côtières les plus remarquables.

Environ 500 navires sillonnent les eaux de la baie d’Ha Long, désignée comme site du patrimoine mondial en 1994, transportant des millions de touristes chaque année, selon l’ANT.

Quang Ninh a attiré 5,3 millions visiteurs jusqu’à maintenant pour cette année 2010, dont 2,5 millions qui ont visité la baie d’Halong. Lire plus »

VietNam Airlines va proposer de nouveaux vols vers la Chine

VietNam Airlines lancera une liaison aérienne directe reliant Ho Chi Minh Ville à Pékin dès le 16 Décembre 2010.

Cette nouvelle opportunité pour rejoindre la capitale chinoise sera possible au rythme de trois vols par semaine les lundi, jeudi et dimanche.

Les Vols au départ de Ho Chi Minh Ville partiront de l’aéroport International de Tan Son Nhat tard dans la soirée et reviendront le lendemain matin.

« Vietnam Airlines est la première compagnie aérienne à ouvrir une route directe entre Ho Chi Minh Ville et Beijing ( Pékin ) », a déclaré Le Dung Hoang, un porte-parole de l’entreprise. Lire plus »

Vietnam Airlines signe un contrat pour 8 Boeing 787 Dreamliner

Vietnam Airlines a signé samedi un accord pour acheter huit Boeing 787-9 Dreamliner lors d’une cérémonie avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

La compagnie nationale vietnamienne prendra livraison du premier avion en 2015, a indiqué Pham Ngoc Minh, président et chef de la direction de Vietnam Airlines.

Il a également précisé que la compagnie aérienne était également en pourparlers pour acquérir huit autres avions.

«Aujourd’hui nous marquons la suite d’une relation de plus de 15 ans entre Boeing et le Vietnam, et cela représente l’introduction de la prochaine génération de vol», a déclaré l’avionneur américain dans un communiqué sur la signature. Lire plus »