Posts pour le mot-clé ‘asie’

Le nombre de touristes étrangers dépassera les 4,2 millions cette année

Selon le Bureau de statistique générale du Vietnam, le nombre de visiteurs étrangers au Vietnam a atteint plus de 430 000 au mois d’août, augmentant de 38 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre total de visiteurs internationaux dans le pays au cours des huit premiers mois de l’année 2010 a été estimé à 3,35 millions, ce qui représente d’une année sur l’autre une hausse de 35 pour cent.

La Chine est le marché touristique majeure de l’Asie avec 65,000-90,000 arrivées tous les mois.

Au cours des huit premiers mois de cette année, Ho Chi Minh-Ville a reçu plus de 1,93 million d’arrivées internationales, 14 pour cent sur douze ans augmentation. Lire plus »

Campagne de promotion touristique du Vietnam éco-touristique

Vision Ethique a lancé une campagne de promotion touristique du Vietnam, mettant l’accent sur la diversité de ses sites éco-touristiques et les réserves de biosphère, a rapporté le Vietnam Administration Nationale du Tourisme (ANT).

L’agent de Voyage en français, en liaison avec le Centre de Culture du Vietnam en France, a présenté l’identité culturelle du Vietnam, de la culture spécifique dans les différentes régions du pays et les patrimoines culturels reconnus par l’Organisation des Nations Unies, la science et la culture.
Lire plus »

Développer du riz haut de gamme, l’objectif du VietNam

C’est une forte délégation vietnamienne qui a fait le déplacement jusqu’à Marseille, dans le sud de la France pour la Conférence internationale sur le commerce du riz. Occasion pour le Vietnam, dont la position est un peu plus fragile que l’an dernier sur le marché du riz, d’afficher sa nouvelle stratégie.

L’an dernier, le Vietnam a battu des records d’exportations : 6 millions 300.000 tonnes de riz ont quitté les ports du pays, bien au-delà des attentes du gouvernement de Hanoï. Elles ont généré plus de 2 milliards de dollars de recettes. Mais cette année, malgré des objectifs d’exportation quasi-identiques, le revenu risque de chuter considérablement.

D’abord les prix du riz, sur le marché mondial, ont décliné, et ils ne sont peut-être pas près de remonter, au vu de la bonne récolte attendue partout en Asie. D’autant que les entrepôts regorgent de riz.
Lire plus »

Le Vietnam investit sur les transports

La Compagnie d’investissement et de développement des autoroutes du Vietnam (VEC) est le maître d’oeuvre des autoroutes Nôi Bài-Lào Cai et Hô Chi Minh-Ville-Long Thành. L’investissement de 15.000 milliards de dôngs pour l’autoroute Trung Luong-My Thuân de 54 km est assuré par la Banque d’investissement et de développement du Vietnam (BIDV). Les 2 projets restants sont le port de transit international de Vân Phong (province de Khanh Hoa, Centre), d’un investissement de 3,6 milliards de dollars, pris en charge par la Compagnie générale du transport maritime du Vietnam, ainsi que le pont Nhât Tân (Hanoi) et ses voies d’accès, dont le coût de près de 13.630 milliards de dôngs est financé par l’APD du Japon.

Selon Ngô Thinh Duc, vice-ministre des Communications et du Transport, ces projets de premier ordre contribueront à améliorer les infrastructures de communication dans les quelques années à venir et à accélérer le développement économique du pays.

Lire plus »