Posts pour le mot-clé ‘autoroute’

Financement de 1,1 milliard de dollars pour le projet du métro à Ho Chi Minh Ville

La Banque asiatique de développement a approuvé un programme de financement de 1,1 milliard de dollars pour deux grands projets de transport à Hô Chi Minh-Ville pour aider à désengorger les routes surchargées dans la méga-ville.

La BAD a déclaré qu’elle fournirait 540 millions de $ US pour financer un projet américain de 1,4 milliards de dollars afin de construire une seconde ligne de transit dans le centre sud économiques, et un montant supplémentaire de 636 millions de dollars pour un montant de 1,6 milliards de dollars pour un projet de construction d’une autoroute moderne au sud de la ville .

«Ces projets permettront de réduire considérablement la congestion du trafic, réduire les accidents de la circulation, et réduire les émissions de carbone», a déclaré James Lynch, directeur des transports de la BAD et de la division des transports urbains de l’Asie du Sud. Lire plus »

Le Vietnam investit sur les transports

La Compagnie d’investissement et de développement des autoroutes du Vietnam (VEC) est le maître d’oeuvre des autoroutes Nôi Bài-Lào Cai et Hô Chi Minh-Ville-Long Thành. L’investissement de 15.000 milliards de dôngs pour l’autoroute Trung Luong-My Thuân de 54 km est assuré par la Banque d’investissement et de développement du Vietnam (BIDV). Les 2 projets restants sont le port de transit international de Vân Phong (province de Khanh Hoa, Centre), d’un investissement de 3,6 milliards de dollars, pris en charge par la Compagnie générale du transport maritime du Vietnam, ainsi que le pont Nhât Tân (Hanoi) et ses voies d’accès, dont le coût de près de 13.630 milliards de dôngs est financé par l’APD du Japon.

Selon Ngô Thinh Duc, vice-ministre des Communications et du Transport, ces projets de premier ordre contribueront à améliorer les infrastructures de communication dans les quelques années à venir et à accélérer le développement économique du pays.

Lire plus »