Posts pour le mot-clé ‘avion’

Jetstar propose des billets à prix bas pour les vols intérieurs du Vietnam

La compagnie aérienne Jetstar Pacific propose des billets bon marché au prix de 230 000 VND (environ 9 €) chacun pour les vols domestiques à partir de début Décembre.

Jetstar lance souvent des programmes de promotion pour les passagers lors d’événements spéciaux chaque année, une bonne occasion pour traverser le pays plus rapidement que part le train même si ça a tout de même moins de charme.

Toutefois il faut que reconnaitre qu’à ce prix la ça reste très attractif, cependant les promotions varient suivant les vols et suivant des dates précises. Lire plus »

Fiditour devient agent officiel de Laos Airlines

Fiditour Tan Dinh Voyage Joint Stock Company (Fiditour) a été choisi pour être l’agent de l’air officiel des vols Laos Airlines à Hô Chi Minh-Ville, juste après que le Laos a ouvert le vol de Vientiane vers la ville la plus peuplée du Vietnam.

Le Laos a maintenant des vols au départ de Hanoi vers Luang Prabang et Vientiane ainsi que de Ho Chi Minh Ville vers Paske et Vientiane.

Trois vols hebdomadaire partiront de Ho Chi Minh Ville le mardi, jeudi et samedi et de Vientiane pour les autres jours sauf le dimanche sur la direction inverse.

À l’occasion, Fiditour a fourni des tarifs préférentiels aériens et des tours de quatre jours et cinq nuits, à partir du mardi vers le Laos avec la route de Ho Chi Minh Ville – Pakse – Savanakhet – Vientiane – Cahmpasak.
Lire plus »

Vietnam Airlines signe un contrat pour 8 Boeing 787 Dreamliner

Vietnam Airlines a signé samedi un accord pour acheter huit Boeing 787-9 Dreamliner lors d’une cérémonie avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

La compagnie nationale vietnamienne prendra livraison du premier avion en 2015, a indiqué Pham Ngoc Minh, président et chef de la direction de Vietnam Airlines.

Il a également précisé que la compagnie aérienne était également en pourparlers pour acquérir huit autres avions.

«Aujourd’hui nous marquons la suite d’une relation de plus de 15 ans entre Boeing et le Vietnam, et cela représente l’introduction de la prochaine génération de vol», a déclaré l’avionneur américain dans un communiqué sur la signature. Lire plus »

La compagnie Air France mise sur la destination Vietnam

Vendredi Dernier, la compagnie Air France a signé un accord de partage de code avec Vietnam Airlines qui lui permet de doubler le nombre de ses vols à destination de la capitale Hanoï et de la plus grande ville du Vietnam : Ho Chi Minh-city.
Air France proposera donc à partir du 3 juillet, trois vols directs par semaine entre Paris et chacune des deux très grandes villes du Vietnam. Et ça sera Vietnam Airlines, la compagnie vietnamienne qui assurera cette nouvelle desserte. Air France maintiendra cependant de son coté ses propres vols avec une escale à Bangkok.

Le vols vers le Vietnam seront alors doublée alors d’ici juillet, avec 13 fréquences hebdomadaires mais également la possibilité de ne proposer que des vols direct d’ici novembre 2010.

La compagnie Vietnam Airlines exploite une flotte de 70 avions. Pour ses vols longs courriers vers l’Europe, elle utilise des Boeing 777 et a commandé pour 2015 des B787 et des Airbus A350.

Pour rappel, Vietnam Airlines doit intégrer cet été l’alliance Skyteam principalement pilotée par Air-France-Klm et Delta.

source : latribune.fr