Posts pour le mot-clé ‘Bà Nà Hills’

Le premier funiculaire du Vietnam inauguré à Ba Na Hills

funiculaire ba na hills vietnamLe tout premier Funiculaire du Vietnam vient d’être inauguré à Ba Na Hills.
La remontée mécanique sur des rails le long de la falaise de Ba Na Hills est située proche de la ville de Da Nang dans le centre du Vietnam et elle a était inaugurée samedi dernier.

Le train sur la falaise de Ba Na Hills permet aux touristes de visiter les attractions de la station balnéaire située sur la pointe de la colline de Ba Na-Nui Chua, qui est située à 1489 m au dessus du niveau de la mer .

L’unique funiculaire du pays se compose de deux voitures qui sont capables de transporter 80 passagers chacune, circulant à une vitesse de 5 mètres par seconde.
Lire plus »

Danang parmi les dix destinations incontournables en Asie

Bana HillsLa ville de Danang vient d’être classée parmi les dix nouvelles destinations les plus remarquables en Asie pour l’année 2014 d’après le site internet Agoda.com, mondialement renommé pour effectuer les réservations de chambres d’hôtel en Asie.

D’après le rapport de chez Agoda.com, la ville de Danang, dans le centre du Vietnam, a connu une croissance rapide, avec des investissements à forte intensité notamment dans les hôtels, les nouveaux centres commerciaux et également dans les infrastructures.

Lors d’une visite à Danang et sa ragion, les touristes peuvent se rendre sur les montagnes de marbre (Ngu Hanh Son), prendre le téléphérique pour Ba Na Hills, faire du surf sur la plage de Danang sans oublier de déguster une cuisine merveilleuse.

Lire plus »

Le téléphérique de Ba Na à Da Nang établit quatre records du monde

Ba Na  téléphérique vietnamL’Organisation des Guinness World Records a officiellement reconnu la 3eme ligne téléphérique de Ba Na Cable Car pour 4 records du monde à Bà Nà Hills ( ou collines de Bà Nà ) proche de la ville de Da Nang au Vietnam.

Le téléphérique de Bà Nà Hills obtient le record du monde du plus long câble métallique du monde avec une longueur totale de plus de 5 771 mètres, il obtient également le record de la différence entre le départ et l’arrivée la plus élevé au monde avec plus de 1 369 mètres, mais aussi le plus long câble à fibres avec une longueur de 11 587 mètres et le plus lourd rouleau de câble dans le monde avec 141,24 tonnes.

Après plus de 400 jours de travaux, le troisième téléphérique de la colline sera officiellement inauguré et mis en service à l’occasion du 38e anniversaire de la libération de Danang (29/03/2013). Il s’agit du système de téléphérique qui est construit selon les normes de l’Association mondiale de Cable Car et c’est le plus grand téléphérique qui a été construit par le célèbre fabricant de téléphériques Doppelmayr basé en Autriche et en Suisse. Lire plus »