Posts pour le mot-clé ‘Bà Nà’

Découvrez la colline de Ba Na proche de la ville de Da Nang au Vietnam

Ba Na est située à 1487 km d’altitude, à environs 45 minutes en voiture de Da Nang ou 40 km à l’ouest de Da Nang, la station de montagne offre des paysages impressionnants et un répit merveilleux pour tous les voyageurs fatigués de l’agitation des grandes villes. Toutefois, la station n’est accessible que par une route de montagne tortueuse, mais spectaculaire, il vous faudra compter dans les 20 km allant du pied de la montagne à travers le brouillard jusqu’au Ba Na resort .

La première attraction à sensations fortes pour les touristes est la vue panoramique spectaculaire sur la ville de Da Nang, sur la baie Thung (avec son demi-cercle de côte ), la plage My Khe, les montagnes Ngu Hanh et la rivière Thu Bon (englobant les champs fertiles de la province de Quang Nam). L’horizon s’étend jusqu’à la mer et le paysage pittoresque est à couper le souffle.

Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Đà Nẵng au Vietnam ?

Đà Nẵng (Da Nang) est la troisième plus grande ville du Vietnam, elle est située sur la cote, le long de la mer de Chine méridionale, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

La ville elle-même n’a ni l’atmosphère de Hanoï, ni l’agitation de la ville de Ho Chi Minh, mais a sa part de curiosités, et se trouve à proximité des charmes de Hoi An et la capitale impériale de Hué.

Da Nang a été un des premiers points de départ de l’invasion coloniale, il y subsiste de nombreux vestiges de l’architecture française identifiables par les bâtiments historiques. La ville s’est développée rapidement ces dernières années, près de 900 000 habitants ont été recensé en 2009.
Il y a également de nombreux vestiges de la guerre contre les américains. Chaque pont a un constructeur différent, qu’il soit français, américains ou vietnamiens. Lire plus »