Posts pour le mot-clé ‘Bababa’

Les différentes bières à découvrir au Vietnam

Si vous comptez vous rendre au Vietnam prochainement, j’espère que vous aimez la bière ( se dit « bia » en vietnamien ), celle-ci étant car l’un des alcools les plus consommés au Vietnam avec bien sur l’alcool de riz (ruou com).
Pour toutes les occasions, petites ou grandes, la bière sera l’accompagnement parfait pour les repas vietnamiens, du simple repas familial, à un anniversaire, un mariage ou bien pour la fête du Têt ( jour de l’an vietnamien ), la bière sera de la partie.
Cependant vous risquez d’être surpris car la plupart des vietnamiens boivent leur bière dans une chope avec un énorme glaçon ! On comprend assez vite pourquoi, non seulement la bière se réchauffe très vite à cause de la température ambiante souvent au tour des 30 °c mais également car il est coutume de souvent trinquer et donc boire beaucoup… les glaçons en fondant permettent donc de diluer pas mal l’alcool ^^
Pour trinquer en Vietnamien vous devrez savoir compter jusqu’à 3 ! Ce qui donne « Mot, Hai, Ba… Yo! » soit 1, 2 ,3 puis Yo en trinquant ! Bref vous le verrez bien assez tôt ( photo de l’article ). Lire plus »