Posts pour le mot-clé ‘baie d’Along’

Les plus belles plages du Vietnam

tra-co-plage VietnamLe site VietNamNet vient de dévoiler sa sélection des plus belles plages que l’on peut trouver au Vietnam.

Il est vrai que même si la plupart des touristes se focalisent sur la baie d’Along, ça n’est pas le seul endroit fantastique que l’on peut trouver sur la cote vietnamienne, du Nord au Sud sans oublier le centre, il existe en effet de très nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir la sélection du site VietNamNet pour vous faire une première idée de ce que vous pourrez trouver comme endroits paradisiaques. Lire plus »

Le Vietnam envisage le lancement du tourisme en hélicoptère

tourisme en hélicoptère VietnamLes responsables du tourisme local et la corporation des vols en Hélicoptère du Vietnam ont discuté lors d’une récente réunion, de l’utilisation d’hélicoptères pour le tourisme afin de stimuler les potentialités touristiques du pays et d’attirer davantage de touristes étrangers.

Les participants à la réunion ont convenu que l’utilisation d’hélicoptères, qui cible le plus souvent les hauts revenus et les vacanciers étrangers, pourrait ajouter une nouvelle activité passionnante et un nouveau service du tourisme dans le pays pour répondre une demande croissante.

Cependant, plusieurs difficultés existantes, y compris le processus de délivrance du permis et les coûts plus élevés encourus par rapport aux autres pays de la région, peuvent créer des obstacles au lancement et au développement de ce service prometteur.
Lire plus »

Documentaire La route des parfums sur la chaine France 5

Après le documentaire très intéressant intitulé Viêtnam, la fête des sens diffusé sur France 5, un nouveau reportage au nom évocateur de La route des parfums sera diffusé également sur France 5 et sera tout aussi intéressant pour découvrir ou redécouvrir le Vietnam.
Rendez-vous donc le Lundi 19 décembre à 15h00 sur la chaine France 5, pour découvrir La route des parfums, un reportage réalisé en 2010 ( donc très récent ) par Olivier Weber.
Je vous laisse avec le résumé du documentaire :
Le Viêtnam, objet d’une nouvelle ferveur, a en effet bien changé depuis quelques années. La découverte de la mythique route des parfums est l’occasion d’explorer le Viêtnam d’aujourd’hui, du delta du Mékong à la magnifique baie d’Along, d’un autre temps, via Ho-Chi-Minh-Ville, l’ancienne Saigon, devenue une ville tourbillonnante. C’est aussi l’occasion de découvrir les faces cachées d’un pays secret, qui hésite sans cesse entre ouverture et repli.

Lire plus »

Le Vietnam fête le nouveau statut de la baie d’Along en tant que nouvelle merveille de la nature

Le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a organisé une soirée de gala samedi dernier à Hanoi afin de célébrer le nouveau statut de la baie d’Ha Long comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde naturel, après une campagne de vote qui aura durée quatre ans.

L’organisation Suisse New Open World a annoncé que la Baie d’Along avait été nommée l’une des sept nouvelles merveilles, peu après 2 heures samedi (heure du Vietnam).

Le gala de célébration pour fêter ce nouveau statut de la baie d’Along a été organisée le même jour dans la capitale vietnamienne.
Lire plus »

La Saison des Goyaves, ce soir sur TV5 monde Asie

La Saison des Goyaves est un drame franco/vietnamien réalisé par Dang Nhat Minh avec au casting du film Bai Binh Bui (Hoa), Lan Huong Nguyen (Thuy), Thu Thuy Pham (Loan) et Thi Huong Thao Le (Hue).
Il sera diffusé ce soir sur TV5 monde Asie dans lors de la soirée spéciale réservée au Vietnam puisque TV5 monde propose désormais le sous-titrage en Vietnamien.
Le résumé du film est le suivant : Hoa, la cinquantaine, reste lié à sa maison d’enfance, à Hanoi. À 13 ans, il a fait une chute depuis le goyavier du jardin et est depuis retardé mentalement. Ne réalisant pas qu’il ne vit plus dans la maison, Hoa pénètre un jour dans le jardin pour cueillir quelques goyaves…

A noter que plus tôt dans la soirée sera diffusé le reportage : Vietnam la fête des sens, réalisé par Eric Bacos en 2008. Résumé : Berceau d’une civilisation d’une grande richesse, le Vietnam a su préserver ses villes royales et son architecture coloniale, témoignages des cultures qui ont traversé son histoire. Pays aux multiples facettes, il offre un cadre naturel somptueux avec ses rizières en terrasses et les incroyables pitons de la baie d’Along…

Lire plus »